|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila je suis actuellement en alternance sous convention SYNTEC (je suis en Master 2). L'obtention du diplôme devrait être décidé début octobre. Mon contrat va jusqu'a fin décembre. Je sais que je peux rompre mon contrat avec accord de mon employeur, ou apres deux mois de préavis. Le problème n'est pas la. D'apres certains potes, on ne peut faire plus de 2 mois après l'obtention du diplôme en alternance. D'autres disent qu'après le diplome la boite doit nous payer au miminum 100% du SMIC. Mais je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet la. Et la recherche dans les textes de loi, c'est assez difficile sans connaissances précises. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Il me semble qu'à partir d'obtention du diplôme que tu veux avoir avec ton alternance, tu peux rompre le contrat du jour au lendemain. Mais il est toujours mieux de rester en bons termes avec son employeur.
.... Voila j'ai retrouvé le post : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=369177 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Ok merci de l'information, c'est toujours bon à savoir.
Je suis plutot bien la ou je suis en mission, donc partir ce n'est pas non plus trop ce que je souhaite enfin pour le moment. Mais bon etre payé au lance pierre, moyen. Par exemple en hotellerie, quand un apprenti obtient son diplôme le patron doit les payer à un salaire correct (le SMIC). Mais apparement c'est grâce à leur convention. Après niveau apprentissage, la convention syntec (du moins ce que j'ai lu) n'est pas très fournis. J'ai rien trouve qui allait dans ce sens, mais rien non plus dans le sens contraire. Apres resterai la solution de s'arranger avec l'entreprise pour rompre le contrat et en faire un nouveau, mais connaissant un peu la société cela m'étonnerais fortement.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu sais, l'offre est importante en ce moment, et la demande trop faible, tu devrais peut-être leur faire pression. Surtout si ca fait plus d'un an que tu es dans la société. Tu y es donc intégré, tu sais comment ca marche et tu connais les projets
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
C'est sur, j'attends juste la fin de la soutenance, vu que la note depend d'eux. Donc je vais juste éviter de faire quelque chose de facheux.
Sinon en attendant je continue a chercher, voir pour passer d'autres entretiens. Maniere d'avoir quelque chose derrière. Apres c'est une grosse SSII, la pression risque d'etre peu efficace je pense. Un pote doit avoir une proposition la semaine prochaine, on sort de la même promotion avec un niveau équivalent, donc nos salaires devrait se valoir. Au moins ca me permettra d'avoir une petite idée sur ce qui est possible ou non.
00
|
|
|
#6 |
Attend au moins la semaine prochaine pour savoir si ton pote à un bon salaire. Si c'est pour avoir un salaire minable, c'est pas la peine de rester.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Donc c'est pas gagné, c'est pas dans leur réputation.
Mais en tout cas merci, pour les infos.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je n'ai pas de convention de stage, vu que je suis en alternance. Et le contrat c'est juste une page. Je vais me renseigner aupres de mon tuteur.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Bon j'y avais pas pense, mais j'ai appelé le CFA, ils sont plutot bien place pour savoir .
Citation:
Citation:
Voila merci.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 54 ![]() |
Logiquement, ton contrat d'alternance devrait se terminer à l'obtention des résultats/ du diplôme.
Ca serait particulièrement injuste qu ayant obtenu la qualification, il continu à te rénumérer avec le salaire de l'alternance ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com