|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 360 ![]() |
Salut à tous,
J'ai vraiment l'impression qu'il est presqu'impossible de trouver du boulot en informatique dans des sociétés non SSII. Ou trouver les offres d'emplois en INFO dans des sociétés non SSII? comment se vendre si on a des connaisses minime en JAVA. De plus, sur clermont, quelqu'un a t il des noms de boites non SSII. Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca n'est pas impossible, mais parfois les entreprises préfèrent plutôt des profils expérimentés.
En fait une SSII quand on débute c'est un peu comme un diplôme pratique en plus. Tu va aller travailler 1 ou 2 ans en SSII pour apprendre le métier, puis tu va intéresser les autres entreprises. De mon temps, après seulement 1 an en SSII tu avait les chasseurs de têtes sur le dos... Essaye de comprendre que quand tu sort de l'école tu ne sais rien faire tu as tout à apprendre, les SSII te propose de te former, pourquoi refuse tu d'aller en SSII pour commencer ?
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu trouveras ce que tu cherches le jour où les sociétés pourront virer sans que ca leur coute de l'argent. Tant que c'est pas possible, elles prendront des prestas qu'elles peuvent virer sans que ca leur coute de l'argent.
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 360 ![]() |
Citation:
Faut il encore savoir si les besoins de client? Citation:
De plus, je bosse déjà depuis plus d'un an, mais cherche un autre boulot dans l'info pur, dans le developpement, le travail en équipe. Car actuellement, j'ai fait pas mal de réseaux et devellopement d'appli web, prog, BD, etc.. Et j'ai vraiment appris sur le tas.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Je pense qu'en début de carrière ce n'est pas si mal que ça de faire un passage en SSII. Certe elles ont pleins de désavantages mais on y apprend tout de même pas mal de choses.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 84 ![]() |
tu recherche quoi précisement et quel sont tes compétence et diplome.
moi meme je suis prestataire(technicien matériel et réseaux). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Attention ce que je vais dire n'est valable que pour les grosses entreprises :
Citation:
Citation:
Ce qui fait qu'il est à l'heure actuelle difficile d'être directement recruté chez un client final pour un jeune ayant peu d'expérience La raison est essentiellement budgétaire. En effet pour plaire aux actionnaires les DG ont tendances à vouloir diminuer la ligne salaire. Les DSI ont trouvé une parade très astucieuse : utiliser des prestataires ce qui permet de faire glisser la masse salariale vers ligne achat ce qui est beaucoup mieux vu. Après il peut aussi y avoir des raisons stratégiques : plus grande flexibilité (on peut virer le presta quand on veut), il est plus facile de trouver un presta que de recruter quelqu'un, ... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 379 ![]() |
c'est pas faux, c'est un bon business pour les boites
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Si tu veux des sociétés qui embauchent, va voir les grands groupes --> sur les sites de EDF, GDF, Suez, Nestlé, Total ... il y a des offres d'emplois.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com