|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée dernièrement un panoramique 360°. Tout est OK. Mon problème à présent c'est que je dois en faire en 180°; Ce que je voudrais faire c'est que le coté de mon image s'arrete quand qu'il est au coté droit de ma scène et idem pour son coté gauche. Je ne sais pas quel fonction faut il appelé pour lui dire cela. En espérant que vous pourrez m'aider bonne continuation. //CREATION DE DEUX OBJETS //creation du movie clip _root.createEmptyMovieClip("image", 1); //attachement de la premiere image donc le premier clip au movie clip (vide) créer au dessus _root.image.attachMovie("mon_image", "mc_mon_image", 1); // CREATION DES DEUX VARIABLES NECESSAIRES var largeur_scene = 450; var largeur_image = image._width; //fonction permettant de creer lanimation, le onEnterframe est un événement qui permet de créer la boucle //et qui fait appel a une fonction // POUR FAIRE SIMPLE TOUT CE QUI CE TROUVERA A LINTERIEUR DES INCOLLADES SA TOURNERA EN BOUCLE _root.onEnterFrame = function() { // deplacement est égal a la position horizontale de ma souris, qui varie de 0 a gauche à 500 a droite deplacement = _xmouse; //cette permet davoir un deplacement de -250 à +250 deplacement = deplacement-(largeur_scene/2); //c'est le pas deplacement = deplacement/45; image._x = image._x+deplacement; //creation boucle image pour la partie droite du déplacement if (image._x>=largeur_scene) { image._x = image._x-largeur_image; } //creation boucle image pour la partie gauche du déplacement if (image._x+largeur_image<=0) { image._x = image._x+largeur_image; } }; //stop pour bloquer les images et les variables stop(); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Heu... en général on s'y prend pas comme ça... on rammène tout à une valeur flottante entre 0 et 1 (pourcentage). Et elle mesure combien ton image à peu près au fait??
Donc si ta souris va de 0 à 500, tu fais deplacement = _xmouse/500. Si elle va de -250 à 250, tu fais deplacement = (_xmouse+250)/500. Tu as donc maintenant la certitude que deplacement va de 0 à 1. Ensuite, tu réatribues ce pourcentage (de 0 à 1) au positionnement de ton image. Un truc dans le genre: image._x = -deplacement*(image._width-largeur_scene); Ca va dans ton sens? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour David Buff,
Tout d'abords merci de m'avoir répondu. Mon image fait 1296,8 px de large, ce que tu me dis va exactement dans mon sens. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver ou bien assemblé le code AS pour que mon image s'arrête aux côtés de la scène. je vais déjà commencer une tentative avec les explications que tu ma données. En espérant que cela marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com