|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Bjour,
j'ai une table qui contient les champs suivants : userid | groupid | site_id | pageimpl_id | pagedef _id | xmlpagepref Je voudrais avoir des valeurs de pagedef_id uniques pour chaque groupe de (user_id,groupid) différents. Est-ce que c'est possible d'exprimer cette contrainte dans la SGBD directement ou est-on obligé de le faire à un autre niveau, cad, verification des valeurs existantes en php ou autre. Environnement : WAMP Exemple userid | groupid | site_id | pageimpl_id | pagedef_id 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2 1 1 1 3 3 1 2 2 4 |1| -> Cette valeur interdite 1 2 2 5 1 1 2 2 5 2 1 2 2 5 3 Bon ... je vais déjeuner, mes collègues partent...je dois les rejoindre Merci pour toute explication... RasDataMan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Je ne pense pas que cette spécification soit directement possible au sein du SGBD. Par contre tu peux facilement mettre en place une table parallèle qui contiendra l'identifiant pagedef_id pour ton couple (user_id, group_id).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com