IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Chef de projet web/multimédia - Bases du développement


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Chef de projet web/multimédia - Bases du développement
    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous pour vous demander votre avis et vos conseil sur métier (une fonction) que vous cotoyez ou que vous exercez. A savoir chef de projet multimedia/web.

    Petit point sur mon parcours : j'ai 23 ans. Issus d'un bac S (option ingénieur) je commence par un BTS Action Commerciale en alternance (2 ans). Puis je travaille un an dans un société de formation informatique pour intégrer finalement une licence en marketing/communication l'année suivante. Je valide ma licence et j'enchaîne le master 1 dans la foulée. Je le valide en juillet et me voilà.

    Je me débrouille en informatique sans pour autant être un génie. J'ai bien suivi l'évolution du web puisque j'ai grandi avec (depuis le 33k), je me vois encore surfer gratos avec les 18h gratos offerte par Oreka.

    Aujourd'hui,je souhaite m'orienter vers la fonction de chef de projet web/multimedia. Le problème? Je ne dispose pas d'une expérience réelle dans ce domaine et je ne connais "rien" en développement.

    Niveau marketing, communication et toutes les variables de gestion d'un projet, je suis bon mais il me faut des bases de développement pour savoir de quoi je parle aux gens qui m'entourent.

    J'ai une sorte d'année de césure en ce moment, où je souhaiterai en profiter pour acquérir ces connaissances. Je vais essayer d'intégrer une web agency ou même un annonceur dans ce domaine (par un stage ou autre) et je souhaiterai suivre une formation en parralélère pour acquérir ces bases en informatiques (développement, un peu de serveur and co au cas où je voudrai virer vers la gestion de systèmes d'informations). J'ai pensé à un BTS en informatique ? Mais lequel ? Etes-vous tous auto-didacte ? Quelle formation pourriez-vous me conseiller pour acquérir ces bases nécessaire ?

    D'avance je vous remercie pour avoir lu le post en entier, et pour votre réponse !

    Salutations,

    Florian-

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Aujourd'hui, talentueux et compétent jeune diplomé


    Ensuite si je récapitule:
    BAC +4, Pas d'experience, Cursus universitaire non orienté informatique, Ne connai rien au dev et tu veux faire chef de projet en informatique ??

    Bon courage

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Waouw t'es dur. Direct dans la gueule. C'était plus de l'auto-dérision qu'autre chose, mais bon je te l'enlève si ça permet d'avoir un avis plus concret.

    Si t'as bien compris mon mail je te demande justement comment acquérir des compétences en la matière. Et je veux pas devenir chef de projet informatique, je veux faire du web/mutlimedia. Les qualités d'un chef de projet sont plus dans la gestion de tes équipes, de l'intgration des différentes variables techniques, commercial/marketing/communication/budget que dans l'écriture des lignes de code. Chacun son métier.

    Pour le pas d'expérience, je te remercie, j'ai bossé pendant 2 ans (alternance) au service marketing de Bureau Veritas, puis 1 ans (CDD) en tant que chargé de clientèle dans une SSII, 6 mois à la comm au Centre Pompidou et là je suis chef de pub depuis 8 mois dans une agence média.

    Donc merci pour tes encouragements, mais si t'as un avis ou une réponse valable ça m'interesse plus.

    florian

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Vu ton parcours un BTS ne ME semble pas indiqué. Certes tu y apprendrais des choses interessantes, mais peut etre "trop précises" et surtout faut compter 2 ans ce qui est long.

    Peut être certains modules d'une formation type CNAM (il en existe style chef de projet multimedia) te conviendraient mieux. De plus ca doit être jouable en un an.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok je vais aller voir de se coté là. Merci pour ta réponse.

    C'est ce que je me disais concernant le BTS, trop pointu.

    Le lien de la formation que tu me propose :

    http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P3

    Cela s'appelle un certificat de compétence avec possibilité de mise à niveau en informatique. C'est nickel et c'est que je recherche.

    Je vais me renseigner pour l'admissibilité. Si quelqu'un à d'autres pistes/alternatives je suis toujours preneur.

    florian-

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    tu as mal pris ce que j'ai écrit je m'en excuse...
    Je connai une formation sur deux ans qui te donne un bac +4 en informatique au programme: la technique qui te manque (les bases), les langues et le management.
    La formation s'appelle CPI ou Chef de Projet International.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo