|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de BTS, nous cherchons à réaliser une supervision d'un autocom par le biais d'un intranet. Ma question est, comment extraire les données de l'autocom pour les envoyer ensuite sur un site en intranet? Le logiciel clic' line fourni avec l'autocommutateur e-diatonis XS2 que nous utiliseront, permet sa programmation et sa supervision. C'est uniquement la supervision faite par ce logiciel que nous cherchons a reproduire. Sur un autre plan, dans le cas ou vous n'auriez pas de réponses, ou pourrait-on les trouver? En vous remerciant. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
déjà, ne pas dire "intranet" mais site web car que ce soit intranet ou non, le fonctionnement restera le même. les questions à se poser sont: - comment extraire les données de l'autocom? quel outil il faut? - ces données sont dans quel format? où les stocker? - comment la page web peut charger ses données pour afficher le statut? et là ca va vous demander plein de recherches, d'abord techniques en lisant la documentation de l'autocom, en contactant son fabriquant etc. pour le reste ca dépend de vos capacités. soit du php et qui tape sur du mysql, soit du html + ajax avec des scripts PERL ou autre derrière, en définissant un format XML particulier pour communiquer entre les différentes entitées. bref, ce sont des questions qui ont pour certaines très très peu de chance de trouver réponse sur google, va falloir utiliser les neurones et lire la doc bien ennuyante de l'autocom
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Et sinon le projet est légèrement plus vaste mais le reste trouve plutot un côté pratique avec une maquette.. Je pensait devoir contacter le fabriquant et vous confirmer cette idée. En éspérant qu'il nous aidera. Merci. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com