|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Alors, j'ai un petit problème concernant un awk. Je n'arrive pas à récupérer le résultat de la commande system à l'interieur de mon awk. Le résultat s'affiche correctement à l'écran mais je n'arrive pas à la récupérer dans ma variable Lun. Voici un bout de mon code : Code :
Une petite question en passant: Pour le awk : Peut-on imbriquer des awk comme suit: Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pour le cut tu peux alléger ta commande en faisant comme ceci :
ce qui signifie que tu veux garder la plage de caractère compris entre les caracteres n°29 et 42
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Oui je viens de m'en rendre compte, je modifiais ma question pendant que tu répondais, trop rapide sur ce coup
Merci quand même pour l'aide Alexp. Par contre, le coeur de mon problème reste d'actualité. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Je te suggère de regarder ce lien.
La réponse à ta question s'y trouve ![]() http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=408624
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
![]() |
En effet j'ai trouvé de bonne choses sur ce sujet (shame on me, je ne l'avais pas trouvé dans ma recherche...
Code :
Voyez-vous une erreur de synthaxe quelque part? Sinon je vais essayer de chercher encore un peu Au fait, ma question sur les awk imbriqués est toujours d'actualité, si vous avez une idée, je suis preneur |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Idem, entre temps, cette question a été posée et la réponse donnée
![]() http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=408624
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
La réponse n'y est pas, je sauvegardais déjà mes variables dans des autres variables. Mon erreur venais du fait que je les sauvais dans des tableaux et apparemment ça posait problème...
Mais bon, j'ai put passer outre et j'ai réussi à faire ce que je voulais Et pour les awk imbriqués, est-ce possible? Le problème est qu'il a du mal avec les " ' ". Dès qu'il en croise un il le prend pour lui. Peut-on faire autrement? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
Edit : Désolé, l'edit du post précédent a foiré...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre expérimenté
[QUOTE=zebulon90;2492304]
Une petite question en passant: Pour le awk : Peut-on imbriquer des awk comme suit: Code :
Pour ton awk encapsulé dans un 1er awk tu peux éviter le problème des simple-quotes en mettant les instructions awk dans un fichier comme ci-dessous ( option -f ) Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
A vi j'y avais pas pensé!