|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème surprenant sur l'écran de mon portable HP. 1 ligne horizontale figée est apparue, et quelques semaines plus tard une 2e. Pour l'instant, c'est "juste" très désagréable, mais cela pourrait carrément empêcher l'utilisation du PC si d'autres lignes devaient apparaitre. Je n'ai pas l'impression que les lignes soient "mortes" mais plutot bloquées sur une couleur spécifique. (du style : 1 tiers blanc, un tiers gris, un tiers blanc) Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire, et si oui avez-vous une idée pour le résoudre ? D'avance, je vous remercie.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
quatre choses possibles d'après moi:
- le driver de la carte graphique qui fait des artefacts - la carte graphique qui a un coup de gnole dans le nez - la nappe qui relie la CM à l'ecran qui est abimée (elle est souvent visible et donc rayable ou autre - moi je l'avais coupé net une fois sans faire exprès..) - la dalle de l'écran qui est morte bref, si le changement de driver ne fait rien, il va falloir envisager très sérieusement le sav ou le remplacement de la machine parce le portable a fait son âge
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Sans vouloir être négatif, je prônerais pour la dalle qui est morte... ![]() Le driver de la carte graphique me semble un peu trop farfelus, et si c'est le cas, faut que tu joues au lotto...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci des réponses
Je pense aussi hélas que ca vient de l'écran lui-même (d'ou mon post en section hardware). J'essaierais ce soir quand même un démarrage en sans-echec et vous dirais ça, mais je n'y crois pas trop. Le PC n'est plus sous garantie. Serait-ce réparable ?
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
y a un article d'une personne qui explique comment changer la dalle... plus de deux heures et une galère pas possible. à toi de voir...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
C'est tout vu
C'est vraiment un problème ballot. Le mieux est de changer de portable, et de garder celui ci en appoint malgré ses défauts. Le seul problème etant de sortir les 999 € ... (il n'a que 3 ans ce portable, c'est pas bien vieux pour etre HS ...)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Comme le proverbe chinois le dirait :
Si tu as un problème avec ton portable, tu peux changer de portable... (oui bon, je sais c'est pas un proverbe, et c'est pas chinois, c'est la morale qui compte )Ce que je veux dire par là, c'est que si tu n'as pas vraiment besoin d'un portable, n'achètes pas de portable...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
Comme prévu, ce n'était pas les drivers. Que la dalle soit "morte", ok et je veux bien me faire une raison. Mais j'aurais bien aimé avoir une explication "technique", rationelle à ce problème.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
les raison sont tellement nombreuse :
passage devant une zone magnétique, fermé le capot trop violemment age avancée gagné au loto avoir regarder de travers l'écran etc y a pas vraiment de possibilité de diagnostique tel quel.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com