|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
j'ai changé un DAT pour un DLT pour faire mes sauvegardes. DLT-V4 QUANTUM avec des K7 160/320Go DLTtape VS1. le prob est lorsque je lance une commande cpio par exemple (find / -print | cpio -ocvB > /dev/st0) au bout de 2 minutes (qqes centaines de Mo tout au plus), il me jette en me disant qu'il est en fin de bande ... Found end of tape. To continue, type device/file name when ready. J'ai vérifié que les K7 étaient supportées par ce modèle de DLT. Avez vous une idée ? JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Avant de lancer ta commande essaies de faire : Au cas où ta bande ne serait pas correctement rembobinée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je dirait meme un pour éliminer les marqueurs FSF/EOT/EOB/EOC etc....
le DLT est tres senssible à ce niveau c'est son principal point faible, qu'au réusage de K7 il ecrase pas tjrs les marqueurs de façon automatique. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
oui j'ai essayé mais sans effet. aucune réaction.
seule la commande mt -f /dev/st0 rewoffl le fait réagir en rebobinant et éjectant la K7. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'avais essayé un erase et je l'avais interrompu au bout de 2heures et demi ...
c'est si long que ça l'erase ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, j'avais aussi constaté une durée de quelques heures pour effacer ma bande.
Mais je ne l'ai plus fait depuis. En utilisant /dev/st0, après chaque opération, la bande est rembobinée. Lors d'une sauvegarde il y a donc écrasement de l'ancien backup par le nouveau. Ce comportement me convient très bien, j'évite donc de faire un erase avant chaque backup. Ca fait quelques mois que ça tourne comme ça et tout se déroule correctement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
mon prob, c'est que ça fonctionne nickel avec des vieux DAT.
j'attends la fin de mon erase pour tester à nouveau. déja 2H qu'il tourne et comme je l'ai rapatrié dans mon bureau, ça remplace une radio ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
5 heures l'erase ! et au final même problème :
Found end of tape ... ras le bol |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
pour des bandes de 500Go ça peut faire 10heures |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai