|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonsoir,
J'avais un problème avec les regex pour trouver une URL (voir ici). Voilà que j'en ai encore un avec une recherche de mail... Je comprend pas. Pourtant, j'avais fini par comprendre mon erreur avec les URL mais bon. Voilà donc ma fonction de regex : Code :
Citation:
Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai mal fait et me l'expliquer ? Merci d'avance. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 611 ![]() |
En voilà une qui fonctionne :
Code :
[A-Z0-9._%+-]+@(?:[A-Z0-9-]+\.)+[A-Z]{2,4} |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bon j'ai compris...
Le seul truc qui n'allait pas c'est que j'appelais la fonction qui recherche les URL avant celle qui recherche les mails. Comme un mail comporte une url simple (domaine.extention) ben il rechercher un domaine dans les mails... Donc il suffisait simplement de rechercher et de remplacer les mails avant de rechercher et de remplacer les URL.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut et merci deja pour tes 2 posts !!!
j'ai besoin d'un truc un peu chiant et j'y connais vraiment rien en regexp j'aimerai d'apres une chaine : "fiuhreiufhreiuhfrei ufirefieu fier if rei fire fire fire fire frie www.google.fr reif hrei iyfi gez iu coucou@free.fr fç rfàç rfe àçfreç frç fre çfrfr " en extraire 2 données : www.google.fr en <a href="www.google.fr">www.google.fr</a> et coucou@free.fr en <a href="mailto:coucou@free.fr">coucou@free.fr</a> d'avance merci à tous !!! Julien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Euh tu veux replacer ou extraire ? Dans les deux cas, si tu relies les deux posts (celui ci et celui dont je parle en tout premier message), tu trouveras ta réponse. Perso je dirai de matter en priorité l'autre topic.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup mais j'ai essayé et j'y arrive pas, j'y connais rien !!
je cherche à remplacer ! Merci Julien |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà le post précis donnant une fonction pour remplacer les URL par les mêmes URL mais avec une balise <a> créant ainsi un lien :
http://www.developpez.net/forums/sho...60&postcount=8 Pour les mails, tu refais une autre fonction en plus de celle là, en changeant la regex pour qu'elle cible les mails. Pour le lien, faut penser que c'est un mailto à mettre dans la balise <a>. Voilà ce que ca devrait donner : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com