|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
L'excercice consiste à dire si les mots en gras doivent être accordés ou non, et éventuellement les raisons.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Moi je dirais:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Je vois 5 fautes :
2) La question à poser est "combien d'années il a vécu" ? Il n'y pas de COD donc pas d'accord
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce forum (qui cite des phrases ressemblant un peu aux tiennes Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour les phrases soumises qui nous sont soumises, je ne me prononcerais pas, trop de fautes possibles
![]() je compatis
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je pense que zooro s'est trompé sur la 9: Moi, je n'aurai pas mis d'accord (c'est un COI, pas un COD).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
zooro je suis du même avis que Médinoc y'a pas de COD donc pas d'accord.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
![]()
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Merci pour ces précisions, que j'aurais oublié dans 1/2 heure, mais c'est toujours bon de se rappeler que le Français c'est compliqué... Peut-être que je serais un peu moins tatillon sur les fautes d'orthorgraphe des autres
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
Zooro en tout cas bravo si jamais tu arrives à retenir ces règles
Citation:
Elle s'est lavée (COD placé avant) Elle s'est lavé les mains (COD placé après) Elle s'est réveillée (COD placé avant) Elles se sont parlé (COI) Edit merci Zooro pour la correction.
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Moi je propose :
![]() Sinon, haltabush, pour les fautes, tant qu'on n'en arrive pas là, je peux me retenir de râler: Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Je remonte le thread pour revoir mes cours.
Les derniers exos :
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Je tente :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
aieeeeeeeee je souffre ... trop de souvenir d'écoles, de punitions, d'heures de coles ....
Aller pour me venger une questions : mettre un adjectif qualificatif à la place des *** Un *** orgue des *** orgues ++
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
Au pluriel, c'est autre chose : - au masculin si l'on parle de plusieurs instruments, dont chacun est un orgue - au féminin si l'on ne parle que d'un seul instrument (orgues) |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
Sinon le coup des exos d'accord, ça me rappelle à quel point je suis à la rue pour ça donc je dirais comme zooro, vivement que j'ai des gosses pour réviser.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Inactif
Citation:
non... il existe deux instruments: l'orgue (au masculin) et les orgues (au féminin). Ce sont deux instruments différents. Le masculin pluriel reste de vigueur lorsque l'on se réfère à plusieurs d'instruments du 1er type (orgue) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com