|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
Etant commercial, je voudrais développer un système permettant de gérer des rendez-vous, un catalogue etc.... mais je voudrais savoir si notre système pouvait marcher sur internet comme le html et php ou si il faut absolument Access pour utiliser le système ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourrais-tu être un peu plus précis. Parceque Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Lorsqu'on réalise une application sous Access, est-ce que pour la lire il faut absolument Access ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonsoir,
Une application Access nécessite l'installation sur chaque poste de travail du logiciel Access, ou du runtime. Le runtime est une version limitée d'Access, ne nécessitant pas de licence par poste. Elle permet d'exécuter une application Access mais ne propose aucune fonctionnalité autre que celles codées par le développeur. Access n'est pas nativement fait pour fonctionner dans un environnement Internet tel que tu le définis. Une des solutions consiste à passer par Terminal Server. Attention par ailleurs au nombre d'utilisateurs. Access montre rapidement ses limites en terme de nombre d'utilisateurs simultanés.
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord, je vous remercie pour votre réponse.
Ou est-ce qu'on peut trouver ce runtime en téléchargement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 ![]() |
tu n'as pas besoin d'access si tu passes par des écrans en HTML / ASP.
Tu peux donc créer une base de donnée Access et faire des écrans d'encodages (soit via internet soit par intranet/réseau) en HTML/ASP/PHP un cas de figure intéressant : sur un site internet, tu veux un formulaire d'encodage pour une newsletter: tu crées ton form et en ASP, tu lies le form a ta base access. tu auras donc une base de donnée avec dedans la liste des inscriptions... dans ce cas, toutes les personnes utilisant ce formulaire sur cette page internet n'ont pas besoin d'avoir access. Maintenant pour une application avec des formulaires, états, ou application plus complexe (genre petit programme de gestion), il faut le runtime. pour télécharger le runtime access 2007 (uk uniquement pour le moment): http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en pour résumer : juste quelques écrans d'encodages et quelques requêtes/listes = HTML ok application plus complexe : Full Access ou Access Runtime |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est sympa.
J'ai quelque petites connaissances au niveau de Access et je voulais porter mon développement d'application via BDD SQL. J'ai le pack Office 2007 Professionnel Plus. Comment faire pour mettre en place une bdd sql pour la ou mes applications ? Est-ce que le développement par SQL est une bonne chose ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
oui, le développement en bdd MS SQL server est meilleur que bdd Access.
les fichiers mssql sont plus robuste et mssql est plus rapide (niveau traitement des données) tu peux avoir mssql express gratuit pour de petits développements (5 users)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Avec Acces on peut développer par exemple des zones membres/clients en php/asp ?
Pourrais-tu m'expliquer la démarcher à faire maintenant au niveau sql ? Il faut télécharger quelque chose ou bien tout est géré par Access ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
tu peux pratiquement tout faire en asp
il te faut un bon bouquin sur access / sql express / vba / vb pour commencer, ou te ballader sur ce site et lire des tutoriels/manuels d'utilisations et/ou l'aide dans Access / VbA. il faut des mois d'apprentissage... va voir la
si tu veux MS-Sql express il faut le télécharger gratuitement sur le site de microsoft. (suffisant pour 5 users) MS-SQL server standard ou enterprise est payant. bonne chance et bonne lecture |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Si je souhaite développer en asp pour ensuite le basculer sur internet, est-ce que MySQL fait l'affaire ou pas ? Car à la base il va me falloir une bdd pour développer
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
si tu fait du MySql alors préfère le PHP (il ya des fonctions prévue pour mysql).
ASP avec MS-SQL et asp c'est pour les pages HTML, internet la plupart du temps, ou intranet. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
D'accord et dernière question, Access gére un système de base de donnée pour la création d'application ( pas SQL, une autre de base ). Est-ce qu'elle est limité et fiable ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
tu peux créer ton application avec access avec une base de donné MS-SQL.
Access pour les écrans (donc l'appli) et MS-SQL pour la bdd. Pour cela, il faut créer un "projet - .ADP" avec access. il faut installer au préalable ms sql. Lit plus haut pour les détails. Voila. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Oui mais si je souhaite pas passer par MS-SQL, comment faire ? Tu est pas obligé d'utiliser MS-SQL pour par exemple créer er gérer une application de rendez-vous ( création, suppression etc.. )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com