|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 353 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon je suis un débutant de chez débutant en ASP (en fait je n'en ai jamais fait) J'en utilise un peu mélangé avec mon JS et mon HTML. Je veux faire un truc qui me paraît tres simple : Je calcule un truc, et pendant que ca se calcule je fais un Response.write("Loading datas - please wait") et je voudrais que mon résultat qui s'affiche aussi par Response.write s'affiche par dessus une fois qu'il est calculé. Si je remets un Response.write il s'affiche en dessous. Y'aurait-il un moyen de lui dire en gros "pour afficher le prochain truc, retourne en haut de la page et ne va pas à la ligne" ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Et en rechargeant la page ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour, et merci de ta réponse.
Il faudrait recharger la frame et juste au moment où le calcul est terminé. Ca me paraît compliqué. C'est pour ca que je pensais plus simple de renvoyer en haut de page afin d'écrire par dessus ce qui est écrit. Ainsi pas besoin de gérer le timing... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Re,
Peux tu montrer le code qu'on regarde ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Re,
le probleme c'est que c'est du script pour un progiciel. Donc j'utilise beaucoup de fonctions propre à cette application. Mais bon voila la partie du code concernée : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Mais en fait pas besoin de regarder tout ca...
est ce qu'on peut me montrer un code ou on affiche "Bonjour" et ensuite "Au revoir" par dessus ? (donc on verrait juste "Au revoir" en fait ^^ mais peu importe) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
ben ça en fait, je dirais que c'est plutôt une affaire de DIV et d'affichage pendant le calcul ou le chargement de la page.
regarde les scripts JS "please wait while loading..." ça va répondre à ton pb.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
D'accord merci je vais regarder ca
Mais c'est quand meme bete je trouve j'arrive à faire afficher un truc pendant le chargement, simplement apres le résultat s'affiche en dessous de mon "Loading..." : / Y'a vraiment pas une fonction qui permet de choisir de mettre le Response.Write en haut de page ? Je vais explorer la piste JS en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Salut !
Le probleme c'est que si je fais ca, faut que j'arrive à le déclencher au bon moment, pile avant d'afficher mon résultat. Je voulais savoir si il n'y avait pas une instruction simple que je pourrais intercaler entre mes 2 Response.Write Si j'efface l'écran apres le Response.Write("Loading..."), ca n'apparaîtra meme pas : / Donc je cherche un moyen de lui dire Response.Write("Loading...") Retourne en haut de la page Response.Write(MyResult) pour ne pas avoir à me préoccuper du timing |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Si le "Loading..." n'a pas le temps de s'afficher c'est que le traitement ne prend pas longtemps. Et ceci? Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
eh non...c'est durant le
Response.write(MyResult) que le traitement se fait. Donc en fait il fait le Response.write("Loading") puis il efface direct, et ensuite il bosse, donc au final on voit rien :'( |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Et:
Code :