Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/09/2007, 16h22   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut 5 régles pour les futurs développeurs

Bonjou

je viens de rédiger un article sur mon blog concernant la préparation pour bien débuter son année en dans la filière du développement informatique

je sais pas si tout ce que j'ai dit est juste, alors je me rement a votre claire-voyance

je sais qu'il y a pas mal de développeur parmi vous et sont déja passé par là
benben02 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2007, 10h09   #2
Membre émérite

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
1. Bien organiser ses cours.
Bien entendu mais cela dépend de chacun. C'est bien d'être organisé, mais les techniques d'organisations sont variées.

2. Investir dans un ordinateur
Materiel de travail après le diplome ... perso je bosse pas chez moi et encore heureux. Si je commence à faire du boulot chez moi dès la sortie du diplome, qu'est ce que ça deviendra plus tard ? Mais le conseil reste bon, si c'est possible avoir une machine correcte est important pour développer sereinement avec les outils gourmants actuels.

3. Bien organiser son support de travail
Je dirais même sauvegarder vos données de travail sur un autre support physique et idéalement sur un autre lieu. L'idéal pour le parano de base étant une sauvegarde sur un serveur distant + une sauvegarde sur 2 CD/DVD, le second CD/DVD étant ensuite stocké dans un autre lieu. Pour mon master j'en était pas loin.

4. La pratique
3H en plus des cours ? On est pas des betes ! C'est comme ça qu'on entretient l'image du geek/nerd qui passe sa vie devant son pc ! Reposez vos yeux, sortez ! Vous passerez suffisement de temps devant votre PC plus tard !

5. Se documenter
Tout à fait. Les technos apprisent en école ne sont pas forcement les plus récentes, ça fait bien pendant l'entretien de recrutement de montrer qu'on est allé plus loin.

La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

(\ _ /)
(='.'=)
Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
Drizzt [Drone38] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Partenaires

Hébergement Web