|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Sandrine Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Jétais en train d'introduire mon code d'affichage de mes images dans l'evenement sur activation de mon état. Quand j'ai voulu faire ma sauvegarde il m'a dis qu'il n'avait pas assez place. le serveur sur lequel se trouve la BD est quasi vide Malheureusement quand j'ai ré-ouvert ma base de donnée que je selectionne l'Etat pour le modifier celui-ci ne s'ouvre plus!! c'est comme si il ne restait qu'une icone sans rien derrière... Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce genre de plantage? Y a t il un moyen de récupérer mon état? merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Problème extrèment rare (j'ai du le rencontrer 1 ou 2 fois sur des versions 97 et 2000). Commence par un compactage, si cela ne donne rien fais une décompilation, si cela ne fonctionne toujours pas supprime l'état et refait-le. Pense à compacter souvent lorsque tu développe, ainsi que sauvegarder régulièrement pendant que tu travaille. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Tout à fait, sélectionner outils base de données >>compacter et réparer
Virer au besoin s'il existe le fichier .ldb associé Ce fichier doit être supprimé lorsque la base est refermée Citation:
C'est peut-être cela qui pose problême ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
merci pour vos réponse très rapide,
Le compactage à été fait mais toujours rien! Je sais comment compiler mais pas comment décompiler pour le fichier .ldb je vérifie ca tout de suite. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
non pas de fichier .ldb
et je pense pas que ca vienne des photos. je ne fesais que inscrire du code (condition If Dir pour eviter les message d'erreur si la photo est introuvable à l'emplacement signifié, puisqu'on vient de passer du petit réseau locale au gros reseau communale) quand l'erreur d'enregistrement s'est produite. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Pour la decompilation voir le tuto Options de démarrage sur mon espace ou la faq.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
merci Loufab,
Je viens de tester ton prcèder de décompilation puis encore un compactage malheureusement le problème persiste. par contre en passant par la macro j'ai quand même pu récupéré le code que j'avais déjà écris c'est toujours ca! Bon ben je crois qu'il me reste plus qu'a le recommencer! merci pour votre aide. dommage que ca n'ai pas arranger le problème |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
re-bonjour,
hé bien voilà! ca a recommencé! a chaque fois que je créer cet etat il m'affiche qu'il a pas assez de mémoire disponible pour l'enregistrer et m'éfface tout ce qui se trouve derrière. Grrr... donc 3eme edition de ce même état. Sauf que cette fois je viens voir si vous avez pas une idée de ce qui provoque ce plantage. Serait-il possible que je dois scinder mon Etat pour eviter d'avoir trop de photo a afficher dans 1 seul etat. Chaque enregistrement de plante contient 5 photos (la plante, sa feuille, son écorce, sa fleur et son fruit) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour p'tite Sandrine,
Une idée... Essaie de créer ton état dans une base vierge... Si cela fonctionne, c'est peut-être signe d'un début de corruption de ta base actuelle et il ne te restera plus qu'à tout réimporter dans une base vierge... Et une autre piste... J'imagine que tu affiches tes images dans la section détail de l'état... Essaie plutôt de placer ton code sur l'événement Au formatage de la section. Cela me semble plus approprié... Courage ! Domi2
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
ha
Ca serait pas une bonne nouvelle ca! Bon ben je vais tester ca et voir ce que ca me donne. Merci pour cette piste! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Evite aussi de travailler directement sur le serveur. Préfères un développement enregistré sur ton poste
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Bonjour Tofalu,
Je vais faire ca! Mais pour mes connaissances personnelles peux tu me dire pourquoi tu me conseil ce type de procedé? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Salut,
Si tu developpes ton appli directement sur serveur : tu risques de corrompre la base s'il y a une coupure réseau (par exemple). Si tu developpes sur ton poste, tu limites les risques. Je pense que c'est une partie des choses à laquelle faisait référence Tofalu.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Encore une petite question qui peut être sera stupide...
Mais est-il possible que celà plante car pas encore configurer mon critière de selection et qu'il essayerait d'ouvrir mes 250 fiches de plantes (avec leurs 5 photos respectives |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Si 5 photos x le poids des photos x 250 > à la mémoire libre.
Peut être.
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Etant donné qu'il converti tout en bitmap ça peut être possible en effet.
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com