|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour, aidez moi svp , voilà mon problème .
je viens d'installer oracle 8i pour travailler avec php pour mon application de stage , mais quand je l'installe , je n'arrive pas à m'identifier ni avec scott\tiger ou system\system ou sysman\sysman , j'ajoute que lors de l'installation il ne ma pas donné la main de modifier un compte ou un mot de passe , donc je suis sensé me connecter avec des comptes passepartt mais ca réussit pas un message d'erreur me sort : ORA-12560:TNS:erreur d'adaptateur de protocole svp , si quelqu'un a une idée de ce que j'ai qu'il me fasse signe , merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Répondez moi svp ca fait deux jours que je suis bloquée sur la même erreur . |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
après l'installation du moteur oracle il faut créer une base de données, c'est à ce moment là que tu définies les mots de passe pour system, sysman et autres utilisateurs
généralement on crée system/manager et sys/change_on_install ensuite pour ton histoire de connexion, regarde déjà si ton TNS est configuré correctement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Merci de m'avoir répondu mais comment je vais créer ma base de données après l'installation ?D'une part et d'autre part pour le tnsname il s'agit d'une connexion local normalemen j'ai pas besoin d'y toucher ? et si je dois y touche rque dois -je changer ? ****Réponds stp***** Merci****** |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
![]() c'est bon mon problème est résolu , il s'agissait de la base de données ouffffffff, Merci pour ton aide si t'as un cour intèressant pour oracle/php tache à me l'envoyer merci beaucoup .![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Ben faut regarder un peu dans ce splendide site tout de même :
Voici un cours Oracle / PHP : http://php.developpez.com/cours/phporacle/ Merci qui ? ![]() Encore une fois merci developpez.com !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci à toi Jerome_Mtl de m'avoir donné ce lien et merci à couak de m'avoir aidé à résoudre mon souci de tt à l'hr .
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation: