|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
je suis débutante avec SAS et je me heurte à un problème ... Voila je voudrai simplement tester les champs de 2 observations ... Cependant apparement àprès chaque observation, il ne stocke pas les informations contenus dans les champs de l'obseration precendente ... Lorsque j'affiche ma table en sorti il y a un champs 'Obs' qui correspond à un indice mais je ne sais pas comment l'utiliser ... Il n'y pas beaucoup de chose sur SAS sur internet ... a part des stats et pour mon cas c'est plutot du data Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Que veux-tu faire exactement : comparer les valeurs d'une même variable ou comparer deux variables entre elles?
Peux-tu nous donner ton prog data. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
salut,
je voudrai comparer 2 variable entre elles ! enfin plus precisement 2 valeurs d'un même champs ... voila le code : Code :
merki |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si tu veux comparer les valeurs d'une même colonne il faut utiliser des marco-variables.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok je ne sais pas ce que c'est mais je vais le découvrir!
merci de m'avoir aiguiller car je suis totalement novice en SAs! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ce langage permet de contourner un des gros pb de SAS : à savoir qu'on ne peut comparer deux lignes entre elles. En effet SAS ne permet généralement que la comparaison entre deux colonnes.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Va voir des trucs genre : CALL SYMPUT, SYMGET et LET
|
|