Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/09/2007, 10h31   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [samba] Problème d'identification sous windows

Bonjour,

j'ai installé samba sur mon opensuse 10.2.

J'ai configuré le fichier smb.conf
j'ai ajouté mon utilisateur via la commande smbpasswd -a abruti

j'ai miraculeusement réussi à me connecter depuis mon client Windows. Ca c'était hier. Depuis je éteint mon poste Windows (pas le serveur Linux) et aujourd'hui que je tente de me reconnecter au partage Samba pour retravailler sur mes fichiers : Impossible de me connecter. Le message d'erreur dit que je n'ai pas les droits nécessaires. Or, la config du client ou du serveur n'a pas bougé d'un poil !!!

Que se passe-t-il, je deviens fou (surtout que chez moi linux freeze sur le bureau !!! vive linux, c'est en train de me saouler ce truc et pourtant je fais des efforts pour ne pas laisser tomber !!!)

Merci de votre aide (à moi mais surtout au serveur qui risque de passer par la fenêtre et au pingouin que je vais me farcir dans pas longtemps si ça continue)
grinder59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 11h35   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bon, après 2 antidépresseurs (pour moi) et un redémarrage (pour mon client Windows), ça remarche.

En fait, lorsque dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, je saisis l'adresse de mon serveur sur lequel est installé Samba, j'ai une première demande d'identification (petite fenêtre) dans lequel je saisis mon log/pass samba et ensuite j'arrive à la liste des partages.

Avant le redémarrage, j'arrivais à la liste des partages, mais sans pouvoir aller plus loin (fenêtre d'identification). Est-ce parce que je dans la première identification j'avais saisi un user Linux et non enregistré comme user samba ?
Vieux 12/09/2007, 12h01   #3
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
est ce que si je réponds oui ça t'aide ?
Vieux 12/09/2007, 13h30   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
oui, si tu dis ça sérieusement... car ça me permets ainsi de savoir quelle était mon erreur et de pas resté frustré d'une truc qui n'a pas marché sans que je puisse l'expliquer...

maintenant si c'est de l'ironie...
Vieux 13/09/2007, 13h10   #5
Membre éclairé

Homme
Consultant telecoms
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant telecoms
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
Envoyé par grinder59 Voir le message
Est-ce parce que je dans la première identification j'avais saisi un user Linux et non enregistré comme user samba ?
Un big OUI
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be."

Lord Kelvin - 1883.
_shuriken_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.

Partenaires

Hébergement Web