|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une question existentielle qui me trotte dans la tête depuis un moment: Quelle est la différence entre le classement ATP, où Federer a plus de 2000 points d'avance sur Nadal , et la Race, ou Federer est devant pour 159 points...![]() Je sais que la Race, c'est depuis le début de l'année, mais est-ce que c'est cela qui détermine le N1 mondial ? Et dans ce cas, à quoi sert l'autre classement ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Il me semble que le RACE, c'est bien ce que tu dis. C'est à dire le classement depuis depuis le début de l'année.
L'ATP, c'est le "vrai" classement, celui qui détermine le N°1 mondial. Celui là, il calcule les points tout en comparant à celui de l'année précédente. Imagine, un joueur est forfait pour un master qu'il a gagné l'année précédente, dans le race, il a aucun point et dans l'ATP, il perd les points gagnés l'année précédente. En espérant avoir été clair. cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
par exemple, avant l'US Open ,Nadal était devant Federer à la race .si aucun des 2 n'aurait joué jusqu'à la fin de l'année ,Nadal aurait terminé 1 mondiale (donc 1 au classement technique) .ça veut dire que Federer aurait perdu toute son avance actuelle sur Nadal (qui était d'un peu plus de 2000 points)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Federer pourrais arrêter de jouer pendant un 1 an 1/2 et il serait toujours Numéro 1 mondiale donc non je suis pas d'accord avec ce que vous dites plus haut...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
je maintiens ce que j'ai dis pourrais-tu m'expliquer d'où te viens ton analyse stp?
Cordialement
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Euh le classement ATP c'est sur les 12 derniers mois non?
Edit: ouais c'est ça. Le classement RACE commence en début d'année alors que le classement ATP est calculé sur les 12 derniers mois. Le N°1 mondial est le premier au classement ATP. Et le 31 décembre, RACE=ATP. Le premier janvier, le RACE recommence à 0 alors que pour avoir 0 point au classement ATP ben faut tout perdre sans exception ou alors ne pas jouer pendant 1 an complet.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Oui
et le Race c'est sur l'année civile.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
http://fr.wikipedia.org/wiki/ATP_Tour#Les_classements
Citation:
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
ok on est d'accord, mais bon on s'en fout un peu du race alors..?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
non c'est celui qui détermine les joueurs des master cup.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Y a pas aussi une histoire avec le classement ATP comme quoi tu gagnes plus de points si tu bas le numéro 1 que si tu bas le 100, alors que la race peut importe qui tu bas, c'est vainqueur tournoi X = Y points, finaliste = Z points ... et on cumule les points
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
![]() Je donne un exemple pour que ça soit plus clair: Si federer arrive en 2008 juste avant l'US Open avec 7000 points, et qu'il perdes au premier tour ,et ben il perdra d'un seul coup 1000 points je crois (ça doit être dans les environs). conclusion :toujours avec Federer ,ben normal il est le numero 1,si à partir de 2008 il ne joue aucun tournoi jusqu'à la fin de l'année ,il perdra tout ses points acquis lors de la saison précédente ,faites le calcul ça fera 0 je crois que je vais un tuto sur ça |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
ok donc c'est pas si compliqué comme classement.
Et j'ai trouvé une definition des deux classements : http://www.toutsurletennis.com/pages...age_id/433.htm |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Aha, je m'absente et les débats commence, je crois que j'ai bien fait de poser la question...
Mais grâce à vos explications j'y vois un peu plus claire, mais vous êtes d'accord que ce n'est pas très explicite comme histoire...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
C'est surtout que le classement ATP suffirait largement. Je vois pas l'intérêt du RACE. Y'a toujours plus de mérite à être dans les premiers du classement ATP sauf le 31 décembre où les 2 se re joignent.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Alors juste une ptite dernière
Si un joueur est deuxième à la RACE jusqu'à la fin de l'année, il le sera obligatoirement aussi à l'ATP ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, puisque les tournois obligatoires sont les mêmes.
Ce ne serait pas le cas, non. Mais puisque c'est le cas, oui :p
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Ok ! Merci beaucoup à tous !
Je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com