|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
voici la variable d'entrée : $text_par_prop = "ez-457, ez-666, ez-152 et ez-154"; ou $text_par_prop = "ez-457" ou $text_par_prop = "ez-457, ez-152 et ez-154"; ez est la section et les numeros suivent derriere je veux recuperer la section dans $section et les numeros dans un tableau preg_split et ereg devraient permettre d'y arriver puis foreach($numero_recup as $ele) echo 'section :'.$section.' - '.$ele; comment faire simple ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
explode n'a pas l'air mal
en fait mon veritable probleme vient du fait que les separateurs varient dans mon cas soit : ", " soit : " et " c'est precisemment ca que je ne sais pas gerer...enfin si mais je voudrais l'expression reguliere qui me permet de le faire proprement ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous devriez y arriver avec :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok je suis bluffé !
Assez impressionnant en fait... Je file analyser cette merveilleuse expression avec le dico adequat tous mes respect et...Résolu ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Re
J'ai cherché partout la signification du tilde mais j'ai pas trouvé ! tu pourrais m'expliquer les expressions que tu as utilisé dans chaque cas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Initiation aux expressions régulières en PHPLe tilde n'a aucune signification particulière, il sert simplement de délimiteurs car vous pouvez ajouter des options à la fin du motif (ici il n'y en a pas, voir le tutoriel indiqué). On aurait pu choisir à peu près n'importe quel caractère sachant qu'il faut éviter de choisir un métacaractère (caractère ayant une signification particulière), qu'il faut éviter un caractère que l'on peut retrouver dans l'expression régulière car sinon vous aurez besoin de l'échapper, que vous pouvez utiliser ceux qui fonctionnent par couple (ouvrant/fermant comme < et >). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com