Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2007, 23h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut motive une interuption

bonsoir,
voila j'ai 25 ans et je viens de finir mes études mais j'ai une interuption de 3 ans entre le bac et mes etudes superieurs pour des raisons medicales maitenant que je dois faire un cv et une lettre de motiv, je ne sais pas trop comment palce cela sur mon cv. Pourriez vous me donné quelques conseils pour ne pas passé pour une faineante.

merci.
emma23 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 09h11   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Si ça te gène vraiment tu ne mets pas le bac sur ton cv mais que tes études supérieures. En général l'employeur ne se demande pas si tu as le bac ou un équivalent. L'important c'est la suite. Ou alors tu le mets et si on te pose la question, tu dis la vérité sans entrer dans les détails. C'est ta vie privée et tout le monde peut avoir des problèmes de santé à un moment. Le tout est de faire passer le message que tu es totalement remise.

Pendant longtemps j'avais un "trou" de 2 ans dans mon cursus (j'ai fait 2 années de médecine et je suis partie en courant). Quand j'ai commencé à chercher du boulot et non plus un stage, j'ai enlevé le BAC. C'est pas vraiment important et ça prend de la place.
'----'' (_/--' ..`-'\_)
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 15h36   #3
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Dans la théorie, je pensais aussi qu'il n'était pas utile de spécifier la date d'obtention du BAC...Sauf que 90% des employeurs me l'ont demandé et certains ce sont même offusqué que je ne la mentionne pas.

Donc si tu optes pour cette solution, ne pas la mentionner, prépare ton argumentaire pour l'entretient.

Bonne chance.
Caine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 15h48   #4
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Caine Voir le message
Dans la théorie, je pensais aussi qu'il n'était pas utile de spécifier la date d'obtention du BAC...Sauf que 90% des employeurs me l'ont demandé et certains ce sont même offusqué que je ne la mentionne pas.
Ah oui? Moi personne ne m'a jamais posé la question. Oué comme quoi il vaut mieux plusieurs avis sur une question.
Bon ben alors mets le et prépare toi à expliquer que tu vas très bien maintenant.
'----'' (_/--' ..`-'\_)
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2007, 17h50   #5
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ne pas mentir, en tout cas.. ne pas inventer, et essayer de chercher ce que cette intérruption à changé en vous en positif: courage, envie d'aller loin, force, que sais-je?
AnneA est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2007, 15h15   #6
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Ton interruption est dûe à des problèmes médicaux, donc je ne vois pas où est le problème.
Tu peux simplement indiqué la date d'obtention du Bac puis mettre à la suite les autres diplomes.
Si ensuite on t'interroge sur ce "problème", tu y réponds simplement par rapport à des soucis médicaux.
Ca sert à rien de pipoter, surtout si tu sors de tes études, car on ne te croira pas, et on pensera que tu n'es pas honnête et donc on te prendra pas.
titides est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.

Partenaires

Hébergement Web