|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Hello à tous,
J'ai le cas suivant que je dois developper pour le suivi de temps de fabrication. - Un infocentre qui me ramene des numéros de dossiers avec temps alloué, et temps passé. - Un fichier Excel avec les mêmes numéros de dossiers, temps ojectifs. Je fais une première requete pour num.dossier, tps alloué, tps passé. J'insère un tableau en choissant un approvisionneur externe : Fichier Excel. J'arrive a avoir deux tableau cohérent. Je voudrais avoir un seul tableau en vue de faire une courbe avec : numéro de dossier _ temps alloué _ temps passé _ temps objectif. Mais je n'y arrive pas. Avez-vous une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
regarde dans le fichier d'aide la notion de lier des documents "Visualisation des données dans le Gestionnaire de données
". Tout cela se passe dans le" gestionnaire de données". Et une fois lier tu pourras tout mettre dans un tableau. J'espere avoir compris ta question ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
En fait il sagit de sy,chroniser les deux fournisseurs de données.
Cela consiste à lier chaque objet Dimension (cube) de l'une avec la dimension correspondante. Dans le gestionnaire de données tu sélectionne l'objet N° de dossier de ta requête 1 Sélectionne l'onglet Définition ... Clic sur Lier ... Choisir l'objet correspondant dans la liste des données Excel Si tu ne vois pas l'objet Numéro de dossier dans le fournisseur de données Excel c'est que, étant une donnée numérique elle a été automatiquement retenue comme objet indicateur (en forme de bille). Dans ce cas tu dois avant de lier 1 et 2 aller changer le numéro de dossier de la "fausse requête 2" en Dimension (toujours dans l'onglet Définition) . Une fois les dimensions liées, dans le gestionnaire de rapport tu choisis un objet n° de dossier et temps objectif ne devrait plus être en grisé (ce qui est le signe de données incompatibles car non synchronisées) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Cela fonctionne bien comme vous m'avez indiqué. Encore Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Résolu ? Tant mieux !
![]() Une mise en garde : Il faut te méfier si tu mets à jour la feuille Excel. (Le recours aux feuilles Excel est, à mes yeux, un gadget peu fiable. Mieux vaut charger les données dans la base de données Infocentre -Fin de la leçon) En rafraîchissant le document, la requête se mettra à jour sans problème. Mais j'ai remarqué que les valeurs numériques issues de feuilles Excel et redéfinies en Dimension ont tendance à redevenir indicateurs !!! Dis moi si c'est le cas. A +
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com