|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de passer les stats d'un table avec le package DBMS_STATS en utilisant la constante DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE pour estimate_percent : Code :
Code :
J'ai remarqué que la valeur de DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE est 0, or la doc. Oracle spécifie que la plage de valeurs possible est [0.000001,100]. En effet, si je remplace DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE par 0, ça plante avec le même message d'erreur. Y a-t-il une actions préalable à faire pour utiliser DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE ? Doit-on intervenir à la création du package DBMS_STATS sur la valeur de DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE ? Merci pour vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quelle est la version exacte d'Oracle utilisée ?
Je n'arrive pas à reproduire ce comportement avec XE: Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Je suis en version 9i. Vous pouvez voir ci-dessous que ça ne passe pas avec DBMS_STATS.AUTO_SAMPLE_SIZE, ni avec 0, mais ça passe avec 10. Je ne comprends pas non pus, et je n'ai rien trouvé dans la doc Oracle qui puisse expliquer ce comportement. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
D'après cette discussion OTN, il s'agit d'un bug spécifique à la 9.2.0.3 et 9.2.0.4.
Voir le contournement dans la discussion. C'est peut-être aussi le moment d'installer le dernier patchset 9.2.0.8 ou encore mieux de passer à la 10G |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
Merci beaucoup, ça marche effectivement en modifiant la session comme indiqué dans ton lien :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com