|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Je voudrais savoir l'utilité d'un domaine dans un réseau.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Je dirais comme avantages : * Sécurité Accrue. * Possibilité de pouvoir se logguer sur n'importe quelle machine et retrouver son bureau. * Possibilité de déployer des applications sur toutes les machines du domaine avec mécanisme Windows. * (à vérifier) je crois qu'on peut faire un système d'installation de windows sur des PC sans CD, en utilisant des sources sur le réseau. * L'administration d'un domaine windows peut justifier un plus gros salaire. Inconvénients : * risque de perte de cheveux prématurés. * Parfois obligé de faire des opérations quand aucun utilisateur n'est présent. * L'ajout d'un nouveau PC nécessite d'ajouter le PC "logiquement" dans le domaine (il ne suffit pas de le brancher). * nécessite de monter un Serveur DNS. * Pour une bonne fiabilité, nécessite 2 serveurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Trop long...(aucune méchanceté de ma part
dans workgroup les securite sont individuel et gere par chaque user, un domain les securite s applique a chaque poste du domain, donc facilite de gestion des secu.. si tu as 3 postes faut pas de domain, a partir de 10 ca vaut le coup. le reste c'est les apport du domain,partage,impression, etc.. Dans n importe quel cas WGp ou domain , si tu fait la secu , les nuits sont courtes a+ Ps ne pas juge membre Membre émérite,il est peut etre tres bon dans la prog et il n y a pas de distinction sur le forum,moi je suis un debutant en delphi et sur le forum delphi j apparait comme sur celui de windows... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 84 ![]() |
un domaine permet de gerer les données du réseaux à partir du serveur (exemple au niveaux sécurité: stratégie de groupe,droit sur dossier perso sur le serveur, facilité: déployement,etc...)
comme il est dit dans le message précedent si ta 2/3 postes chez toi reste en workgroup, un domaine devient intérresant à partir de 5 postes, de plus il te faut un serveur(poste avec windows nt,2000serveur,2003serveur,red hat,mac os serveur,etc...) Si tu t'amuse a faire cela garde un utilisateur en local, car si tu te plante tu pourra pas de loggué. Si t'as plus de question à poser n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
kacxial et neuneu1 pourquoi trouvez-vous la question drôle ?
Je suis sur un domaine et ça me fait un peu chier de voir que les admins ont tous les pouvoirs sur mon PC. Je voudrais juste savoir avant de supprimer la machine du domaine ce que ça pourrait entraîner comme conséquences. Merci de vos réponses
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bah tu risques d'avoir des problemes d'access a certaines choses imprimante par exemple ... etc etc.
Tu dois etre admin du poste pour pouvoir t'enlever du domain. Sinon fais attention car tu n'est pas cense avoir le droit de le faire, car le pc appartient a l'entreprise donc c'est elle qui decide de sa politique securite ... Et puis ca fait quoi que les admins ont tous les doits sur ton pc ? C'est tout a fait normal sinon comment ils feraient pour proteger les donnees de l'entreprise. C'est un peu leur boulot :p |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Mon avis si t es dans un domain c 'est qu il y a une raison
2 tu sera dans le caca apres 3 si c'est des probleme de droits, fait une demande pour etre admin au niveau de ton poste 4 ca fait rire car tu n'as pas donner d expliquation, comme tu es menbre emeite ca m a fait ticer, infos ou intox a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 84 ![]() |
je suis d'accord avec neuneu moi meme je suis technicien réseaux dans une boite informatique qui s'occupe que d'entreprise.
Comme dit neuneu si dans ton entreprise t'es en domaine c'est qu'il y a une bonne raison si tu veux plus de droit demande a ton adrministrateur ou la personne qui gère ton parc informatique, car tu risque de te causer des probleme car si tu passe en workgroup tu va galèrer difficilement pour te loger sur le réseaux c'est possible car je l'ai déja fais pas plusieur reprise mais pourquoi s'embeter quand on peut faire simple, pareil s'il y en un antivirus en déployement et des imprimantes en réseaux. Alors fais pas d'ânerie et demande a ton administrateur svp je te le demande au nom de tous ce qui occupe cette profession car il y a rien de plus embêtant qu'une personne voulant trafiquer un système qui ne sais pas gérer. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Pour repondre plus simplement si tu t'enleve du domaine tu n'auras plus accès à rien.
Y compris internet suivant l'installation de ton réseau "celle-ci elle fait chie beaucoup de monde", plu sd'imprimante , plus de repertoires réseau. Par contre que tu puisse te sortir du domaine veut dire que tu et admin donc un faille de sécurite. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
J'ai enlevé le portable sur le domaine et contrairement à ce que certains laisser croire j'arrive à me connecter sur le net sans problème. Je peux aussi accèder à certaines ressources sauf que je dois à chaque fois m'authentifier.
Merci à tous. Je suis satisfait de vos réponses.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Il faut virer le responsable sécurité de ta boite, il sert à rien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com