|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 14 ![]() |
Salut à vous !!!
Il s'avère que j'ai installé postgresql à partir du lien: http://stephanemariel.com/IMG/exe/doc-23.exe J'arrive a créer ma base, à la consulter, etc ... Mon problème survient à chaque fois que je termine ma session windows. En effet, quand je ferme et je réouvre une session windows que j'ai arrêté ou non la base(que j'utilise en local), c'est à chaque fois la même chose je doit réinstaller postgresql pour pourvoir lancer à nouveau la base car quand je lance la commande Code :
postmaster -D /usr/share/postgresql/DATA -i &
Pour arrêter la base j'utilise la commande suivante: Code :
pg_ctl -D /usr/share/postgresql/DATA stop
Merci pour l'aide que vous m'apportez !!! 8) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
pour arreter la base rajoute le flag -m 'immediate'
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
J'avais aussi le même problème et pour le résoudre je supprimais un fichier dans le repertoire data.
Code :
rm /usr/share/postgresql/DATA/postmaster.pid
Pour plus de renseignement voici l'url: http://perso.wanadoo.fr/didier.fradet/Postgresql.html Et pour moi cela marche très bien. De temps en temps un petit bug lors de l'arrêt de postgresql mais dans ces cas là je lance la commande citée plus haut et je redémarre le serveur.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 14 ![]() |
Merci beaucoups pour vos réponse je vois en effet que c'est un bug et non une erreur de manipulation.
J'ai téléchargé une nouvelle version (qui s'installe toute seule sous windows) à l'adresse suivante: ftp://ftp.fr.postgresql.org/pub/bina...QL731wina1.exe et elle marche plutot bien pour l'instant je n'ai pas rencontré de bug. Pourvu que ca dure!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com