|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous.
J'aimerais avoir vos avis sur un script en PHP. Le but celui ci est d'avoir un class "mère" chargé d'instancier des objets à la demande ( une sorte de fabrique ) afin de les rendre tous accéssible à travers un seul et unique objet Mais je veux instancier ces objets dynamiquement donc j'utilise __get() et __set() la class core : Code :
ensuite voilà l'utilisation Code :
Le script fonctionne correctement mais j'aurais bien aimé avoir d'autre points vue, peut etre y a t'il de meilleures solutions, ou peut etre que cette solution peu ou provoque déjà des problemes que je ne vois pas .. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Deja je ne vois pas d'ou vient $key dans __get() ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tres juste , une bete erreur lorsque que j'ai écrit le code direct dans le forum ..
il faut lire return $this->obj[$className]; j'ai corrigé dans le post d'origine. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Dans ton code, le test
Code :
Tu as toujours un $key de plus Et je ne vois pas a quoi sert ton tableau $obj ici ? pourquoi ne pas utiliser directement $classArray ? genre : Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Mon tableau classArray permet
1 - de definir quel sont les class pouvant etre instancié 2 - de simplifier/modifier le nom de l'obet si besoin si j'ai une classe tu type My_Dd_Adaptater_etc_etc je peux nommer l'objet différement exemple : $this->classArray['db'] = 'My_Dd_Adaptater_etc_etc'; le tableau obj, lui est là pour contenir la liste des objets instancié. Je préfère ne pas mélangé les 2. Si je dois ( sait on jamais détruire un objet je ne pourrais plus l'instancier par la suite si j'utilisais le tableau classArray comme tu le suggère ) revoici donc le code sans erreur cette fois Code :
c'est en fait plus sur la logique et le design que j'aimerais discuter, est ce meilleur rmoyen de passer par __get() __set() ? ya t'il des méthodes plus robustes .. ? Pour l'instant celle ci m'apparait bien , mais j'aime bien avoir d'autre points vue lorsque je fais un truc. merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com