Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2007, 18h01   #1
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [MATERIEL]Disque réseau pour Windows/Mac

Connaitriez-vous une solution de disque réseau, en RAID1, permettant de faire aussi bien mes backup de PC windows que de mes MAC.

J'avais acheté récemment un maxtor, qui avait l'air de bien fonctionner, mais qui malheureusement ne permettait pas de sauvegarder les fichiers Mac contenant par exemple des caractères comme \.
De plus, bien que cela était vendu comme une solution RAID1, vous ne pouvez accéder au disque si jamais l'un des 2 crashes, sans perdre la garantie.

Vincent

Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.
vbrabant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2007, 19h54   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par vbrabant Voir le message
Connaitriez-vous une solution de disque réseau, en RAID1, permettant de faire aussi bien mes backup de PC windows que de mes MAC.

J'avais acheté récemment un maxtor, qui avait l'air de bien fonctionner, mais qui malheureusement ne permettait pas de sauvegarder les fichiers Mac contenant par exemple des caractères comme \.
De plus, bien que cela était vendu comme une solution RAID1, vous ne pouvez accéder au disque si jamais l'un des 2 crashes, sans perdre la garantie.

Vincent
Je n'en connais pas mais as tu regardé du coté des disques réseaux Netgear ou Lacie?
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 00h45   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
LaCie vient juste de sortir un nouveau modèle, qui est exactement ce que je cherche à première vue (http://www.lacie.com/befr/products/p....htm?pid=10953). Mais (il y a toujours un mais) je ne sais toujours pas s'il supportera les noms de fichiers Mac pour faire mes backups systèmes.

Si quelqu'un pouvait me dire si ca marche avec les LaCie, j'en serais heureux.

Vincent

Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.
Vieux 12/09/2007, 07h46   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Dans les "Spécifications" il est marqué qu'il est comptable :
Citation:
-Network Protocols : SMB (Windows/Linux); AFP (Mac); FTP; HTTP; Apple Bonjour

-Systèmes d'exploitation : Windows 98SE**, Window Me**, Window 2000, Window XP, Window Vista™ / Mac OS 9**, Mac OS X** or higher / Linux 2.4 or higher**

-Configuration requise : Ethernet switch or router; PC or Mac equipped with a network adapter; Intel Pentium 500MHz processor / G4 with Mac Intel 500MHz processor or greater; minimum 512MB RAM; web browser (Internet Explorer®, Safari®, Firefox®)

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2007, 23h12   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Apparemment, d'après les premiers échos sur le net, les NAS ne sont pas une solutions pour faire les backups avec Time Machine. :-(
Il faut obligatoirement que le disque soit formaté HFS(+ ?). Ce qui n'est jamais le cas des NAS, à ma connaissance.

Vincent

Vieux 26/10/2007, 07h56   #6
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par vbrabant Voir le message
Apparemment, d'après les premiers échos sur le net, les NAS ne sont pas une solutions pour faire les backups avec Time Machine. :-(
Il faut obligatoirement que le disque soit formaté HFS(+ ?). Ce qui n'est jamais le cas des NAS, à ma connaissance.

Vincent
Et Les NAS de LaCie? Il y a ce NAS qui supporte le HFS+ pour le DD externe http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10882. Mais cela reviendrait très cher.

A mon avis, il y en aura bientôt. C'est une manne que les équimentiers mac ne peuvent ignorer à terme.
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Partenaires

Hébergement Web