Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2007, 16h56   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Diffence entre:Integrer et Implementer SAP?

Bonjour,

Toujours debutant sous SAP, je tiens a dire que le thread precedent a susciter tout mon interet. J'aimerais savoir la difference entre l'implementation de SAP et l'integration de SAP. De plus, mon stage avait pour objectif de realiser deux applications web, j'ai choisis naturellement le langage Java car mes connaissances en ABAP restent encore faibles (et pour d'autres raisons aussi).mon autre question est: pourquoi il est plus rapide de developper en abap qu'en Java?(d'aprés le thread precedent).

Merci
Vieux 11/09/2007, 20h17   #2
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonsoir cybercrisp,

A vrai dire, je ne sais pas s'il existe une reelle (et officielle) definition entre implementation et integration. Je fais la distinction suivante entre les deux termes, a chacun de me contredire :

Par implementation, j'entend tout d'abord le developpement que fait SAP. Les partenaires de l'editeur peuvent ainsi, soit "implementer" une solution dite specifique au dessus de SAP dont les fonctionalites seront une plus-value au produit et faciliteront sa mise en place ou alors "integrer" leur propre solution (en general non-ABAP) par le biais de connecteurs ou autres et de quelques modifications de code.

En fait, pour le client, la problematique (simplifiee) est la suivante : comme toute entreprise, j'ai besoin d'outils de gestion de personnel, de finance, de comptabilite, de controle ... mais ceci n'est pas mon coeur de metier : ca doit juste fonctionner, etre adaptable, flexible et de fait, en choisissant un ERP, j'externalise une informatique indispensable mais non strategique. Dans ce cas d'ailleurs, il est utile de passer par une SSII, un integrateur.

J'investi dans mon savoir-faire afin d'etre competitif, je me differencie de mes competiteurs grace a un esprit d'innovation, grace a l'investissement que je fais au quotidien dans une toute autre IT. En choisissant des solutions SAP, je fais le choix de baser toutes mes innovations sur une plateforme stable, flexible, evolutive que je devrai etendre. Cependant, je n'aurai a penser qu'au developpement strategique. Apres avoir demander aux SSII d'"integrer" SAP, je vais en interne, "implementer" mon savoir-faire et innover sans prendre le risque de ne pas pouvoir le faire parceque les fondations ne le permettent pas. Je n'externalise pas la seconde partie sous peine de perdre ma capacite d'innover. Je ne remplace pas mon precedent logiciel sous peine de perdre mes investissements precedents : j'integre puis je developpe de nouvelles competences.

L.
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.

Partenaires

Hébergement Web