|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 639 ![]() |
Bonjour,
Je désire permettre l'ajout et l'effacement d'un enregistrement mais pas de permettre la modification de cet enregistrement. Cela existe-t-il sous la forme d'un trigger par exemple ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Re,
Il suffit de déclencher une exception dans le trigger before update. @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci.
Il suffisait d'y penser. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Révoquer le privilège UPDATE ne suffit pas ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
qi130 a raison, c'est la meilleure façon de procéder. Pour retirer le droit de modif sur la table: Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Et pour empêcher la mise à jour à tous, quelle est la valeur de [USER | ROLE] ? Excusez ces questions mais je ne connais pas du tout cette commande. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
si vous avez FireBird Maestro je sais pas si IbExpert le fais vous pouvez spécifier les règles a la création de vos table avec une tres grande simplicité.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci à tous.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
... ne soulève pas d'exception. Pourquoi ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Salut
Il faut définir l'exception que tu veux lever. Tu auras pris le soin de préalablement créer ton exception: Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Merci bien.
Cela fonctionne. |
|