|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 148 ![]() |
bonjour,
J'ai un petit souci avec le nom de l'utilisateur. En fait, j'utilise un script pour permettre à des utilisateurs de télécharger des fichiers. Je veux que chaque utilisateur puisse le telecharger sur sa propre machine (dans le repertoire Mes Documents par exemple). Je recupere le nom du user avec shell_exec mais ca ne marche que si je l'execute moi sur le serveur. Lorsqu'ils cliquent, il leur indique mon repertoire perso. je sais pas ou ca coince. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
merci pour la réponse. Donc, comment faire pour permettre aux users de télécharger le fichier sur leur machine. Ce fichier est récupéré d'un serveur UNIX, pour être télécharger sur leur machine. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Le plus simplement du monde sous la forme d'un lien : le document sera géré par le navigateur en fonction de son type (MIME) ou vous pouvez également forcer le téléchargement du document.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour ,
Je crois qu'il vaut mieux que je donne la portion de code pour que vous puissiez me comprendre : Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ici vous exécutez la commande sur le serveur donc vous récupérez l'utilisateur sous lequel tourne votre serveur. Pour avoir le "nom" du client il faut qu'il vous le transmette par un moyen ou un autre : une authentification (session, authentification HTTP basique, ...) et/ou via une variable de $_SERVER (c'est le cas pour une authentification HTTP sous certaines conditions).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Comment faire alors ? dois-je utiliser la variable $_SERVER ? et comment ?
merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
A la lecture de votre code j'ai plutôt l'impression que vous êtes dans le cas particulier où le serveur et le client sont sur la même machine (local). Est-ce bien le cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Effectivement,
Comment faire avec les clients pour leur permettre d'enregistrer le fichier telecharger dans leur machine ? Merci infiniment. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Comment ajouter le lien dans mon code et faire correspondre le fichier ? Une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com