|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai créer une table qui contient des couples ecarte les couple d'info dejà existants ex : ( soit chp1 le premier champs et chp2 le second champ de la table ) chp1 : aaa chp2 : bbb Ok la ligne est insérée puis chp1 : aaa chp2 : ccc Ok la ligne est insérée meme si chp1 contient déja "aaa" car chp2 lui est différent (leur association n'existe pas encore dans la table) mais chp1 : aaa chp2 : bbb le couple des champs chp1 et chp2 existe déjà donc l'insertion n'est pas effectuée Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Pour cela tu peux définir ton couple (champ_1, champ_2) comme clé primaire et utiliser l'option on duplicate key update de la fonction insert.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 68 ![]() |
Très bien merci pour ta rapidité
mais sert à updater une valeur existante non ? Comment pourrais-je faire dans ce cas pour n'opérer aucune modif si le couple existe ? et comment spécifier que je travail sur 2 champs unique ( couple ) exemple ici je ne trouve pas où spécifier les 2 clés uniques Code :
J'espere ne pas etre trop lourd mais c'est tous nouveau pour moi sa ! :-) Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Si tu utilises cette fonction, tes colonnes champ_1, champ_2 doivent obligatoirement être la clé primaire. Si tu ne peux pas les définir comme tel il faut trouver une autre solution.
Avec cette option, tu commandes quels champs mettre à jour, je ne sais pas si tu peux pas trouver une astuce pour n'en mettre aucun à jour.... il faut tester
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com