|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
je cherche en vain une vue me permettant de lister les droits de lecture/ecriture des utilisateurs sur les directory d'Oracle. Je sais accorder ces droits mais je ne trouve pas la vue permettant de voir quels droits dispose un utilisateur sur un dossier. Si vous savez . Merci d'avance Cordialement Oracle 10G R1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
C'est dans DBA_TAB_PRIVS qu'on retrouve les privilèges objets de toute sorte. Cette vue est un véritable fourre-tout, et la colonne TABLE_NAME peut désigner aussi bien des séquences que des tables ou des répertoires.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Et si on veut faire les choses de manière moderne, on peut aussi utiliser le paquetage DBMS_METADATA.
On utilise la fonction GET_DEPENDENT_DDL, avec 3 paramètres, pour savoir qui a quels droits sur le répertoire DATA_PUMP_DIR.
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 85 ![]() |
Merci beaucoup pour ces informations.
Je note les 2 techniques, ca peut être utile pour d'autres circonstances. Je connaissais dba_tab_privs, mais je ne suis pas aller chercher plus loin que le "table_name" que je pensais reservé aux tables. C'est résolu. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com