Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2007, 12h41   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [A97] Planning de production

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème pour pouvoir réaliser (ou l'exporter sous excel ?) un graphique.
Pour résumer rapidement, il s'agit de réaliser un planning de production de manière un peu plus automatiser que ce qui se fait aujourd'hui.

Je dispose de 2 tables contenant des informations sur les produits à fabriquer :
tblQteAproduire avec [CdeInterne], [Reference], [DateDebutProd], [Machine], [NbEquipe], [QteAproduire], [NbPceHeure]
tblQteProduite avec [CdeInterne], [Date], [QteProduite], [HeureNonProduite]

L'idée serait qu'automatiquement, soit générer un planning du type en image jointe avec en abscisse le temps et en ordonnée la machine ceci afin de visualiser la charge.

Qq contraintes se présentes...:-)
Il existe un champs [NbEquipe] car si 1 cela veut dire que l'on produira sur 1 équipe et si 2 la production est sur 2 équipes.
L'équipe du matin travaille 08h15 et celle d'après-midi 08h00 pour tous les jours de la semaine sauf le vendredi ou seule l'équipe du matin travaille durant 06h15.
Il serait peut-être intéressant de paramétrer cela quelque part sachant que cela peut évoluer !

Il serait intéressant de prévoir également une alerte en cas de production qui se chevauche !

Vous aurez compris que la durée de la production est [QteAproduire]/[NbPceHeure] :-) pour nous donner une durée en heure.

Peut-être est-il possible d'ajuste le planning après chaque journée en fonction de la qte réelle produite dans la journée ou des heures non produite ?

J'espère que ce n'est pas trop brouillon et compliqué :-)
Vous me rendriez un énorme service en m'aidant sur ce mini projet !

Par avance merci, je suis à votre disposition pour quoi que ce soit :-)
@+
Images attachées
Type de fichier : jpg Planning.jpg (98,1 Ko, 60 affichages)
JeremieT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2007, 18h47   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pourrai tu nous donner la conception de ton planning et la base de données sous access pour qu'on puisse mieux t'aider et aussi ton graph sur excel, ça sera plus facile pour nous.
Merci
girl257 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2007, 08h14   #3
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par girl257 Voir le message
Salut,

Pourrai tu nous donner la conception de ton planning et la base de données sous access pour qu'on puisse mieux t'aider et aussi ton graph sur excel, ça sera plus facile pour nous.
Merci
Bonjour girl257, 'jour à tous !

Souhaites-tu que je laisse sur le forum un exemplaire de la base de données et le fichier excel ??? Concernant la db, elle contient les 2 tables citées dans mon 1er message et pour le fichier excel, c'est exactement l'image que tu retrouves en pj du 1er message !
En faut-il plus ?

@+
Par avance merci
Vieux 12/09/2007, 11h25   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut

DOnc si j'ai bien compris tu souhaites refaire en " plus moderne" le planning sur excel.
Perso si t'envoyé tes tables ce serait plus facile de moduler ton projet.
Sinon tes tables m'ont l'air d'être bien pensé, après pour voir chaque quantité fabriqué par jour ou par semaine, je pense que la création d'une requête est nécessaire et d'un état ensuite pour mieux visualisé.
Bon courage
Vieux 12/09/2007, 11h52   #5
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
re,

Pour être précis, aujourd'hui le planning sur Excel est géré indépendamment d'Access.
L'idée serait donc :
- soit que ce planning soit généré automatiquement sur excel,
- soit que tout soit géré sur access et que, par exemple en indiquant une période sur un formulaire x, un autre formulaire (ou état ?) nous donne le planning en "visuel" !

J'espère que c'est plutôt clair car qd on est dedans oui mais de l'extérieur ???

Par avance merci,
@+
Vieux 12/09/2007, 13h52   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ok je vois
je pense que le plus simple et de tout gérer sur access car sinon cela te fera trop de fichiers.
Sinon c'est vrai que j'ai dû mal à visualiser ton projet qui est assez complexe. En faite pour visionner fais des états; sinon pourautomatiser dans les états tu peux des calculs aussI.
Mais sinon quand tu fais des formulaires, ensuite tt se met automatiquement dans les tables.
Bon courage
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Partenaires

Hébergement Web