|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 152 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur mon serveur la version 7.4 de postgresql. J'aimerai installer mediawiki 1.7 mais je n'y arrive pas car il recherche la table pg_catalog.pg_roles. Est ce que quelqu'un sait si cette table existe sous postgresql 7.4 où si elle est apparu qu'avec la version 8 de postgresql. autres questions : est-ce que quelqu'un a de la doc sur pg_catalog? est-ce qu'il existe un moyen en se connectant en console sur postgresql de parcourir le schéma pg_catalog pour vois un peu ce qu'il y a dedans? Merci d'avance. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci de ta réponse
Etant données que je souhaite installer mediawiki sans pour autant updater postgresql est ce que j'ai une ou des solutions? Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
À part recoder mediawiki, je ne vois pas ce que tu pourras faire sans avoir à mettre à jour PostgreSQL.
Tant qu'on est sur le sujet, je vais balancer l'évidente vérité : mettre à jour en version 8 est essentiel. Ta version n'a que quatre ans de retard après tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
C'est pas moi qui décide
Merci de ta réponse. En fait j'ai opté pour installer mysql pour mediawiki |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Mais comment faire pour mettre à jour postgresql sans perdre de données? Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? Merci Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Euh... je ne veux pas être méchant mais il est évident qu'on peut faire une mise à jour de PostgreSQL sans perte de données. Sinon, autant mettre ce produit à la poubelle.
Pour répondre plus techniquement à ta question, il faut d'abord sauvegarder la base (avec pg_dump ou pg_dumpall), puis tu installes la nouvelle version, tu lances un initdb, et enfin tu restaures tes données (psql ou pg_restore suivant le type de sauvegarde). (un conseil, garde ton répertoire $PGDATA dans un coin, tant que tu n'es pas sûr de la fin de la restauration) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
Merci beaucoup. A bientôt. Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Pour mieux répondre à ta question, non, il n'y a pas plus simple.
Une autre solution est l'utilisation de Slony, ce qui te permet d'avoir un serveur esclave avec la nouvelle version. Une fois le serveur à jour (au niveau des données), tu le fais passer maître et tu abandonnes le nouvel esclave. Bref, intéressant quand tu as beaucoup (mais alors vraiment beaucoup, genre la centaine de Go) de données. Autrement, dump, init, restore. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Ok,
Merci beacoup. La base ne fait une taille de l'ordre des centaines de Go donc cela devrait aller avec un dump, init et restore. A plus Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com