|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() |
J'ai supprimé toutes les partitions de mon ordinateur ou était installé windows xp pour y installer linux.
étant donné que je n'ai pas de lecteur dvd sur cet ordinateur: IBM P III DD 10Go J'ai voulu installé Mandriva 2006. l'installation commence bien; sauf j'ai le message: Code :
please wait ... Traying to acces a CD-ROM disc (drive LTN486S) . J'ai abondonné l'installtion de la distribution Mandriva 2006. en éssayant d'installer Suse Linux OSS 10.0 qui m'affiche le message : Code :
Code :
Démarrer l'installation ou le système << ok Démarrer l'installation ou la mise à jour<< ok CD-ROM << ok (CD-ROM/Réseau/Disque dur). Ensuite l'execution du message Tentative de monter le CD-ROM... En retour j'ai : Assurez vous que le CD numéro 1 se trouve dans votre lecteur. Impossible de monter le CD-ROM. Je n'arrive pas aussi à demarrer depuis live knoppix et live Mandriva 2007 i5xx. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
là tres clairement ton lecteur de CD n'accepte aucun CD
donc soit c'est un lecteur à la con noname qui respecte aucune norme et donc linux n'arrive pas a le piloter avec un driver soit ton lecteur est un lecteur qui ne lit pas les CD gravés. tu devra te procurer une distrib sur CD réels c'est à dire préssé.. donc partir d'une distrib en boite comme la RHES ou SUSE ou quelques autres mais pas d'une distrib à telécharger. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
disant qu'il ne fonctionne . dans le menu principale d'installation manuelle suse il y'a ejecter le CD-ROM. lorsque je fais ce choix le CD d'intallation est éjecté.
J'ai tous les types de disques d'installation téléchargé et autre un seule permet l'installation c'est celui de corel linux es ce que je peux installer cette distribution et installer mandriva de puis internet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
le souci venait du cd-rom. je viens de reussir l'installation avec un nouveau lecteur dvd.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com