|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous.
Je travaille avec Oracle 8i. Nous avons un serveur primaire et un serveur standby. Je voulais alors savoir si une base standby doit toujours être en mode ARCHIVELOG, et aussi lors de la bascule de la base en production est-ce que les fichiers archives sont nécéssaires? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé, ma question n'a pas été bien formulée. Il y a le paramètre standby_archive_dest dans init.ora qui indique le répertoire qui contient les fichiers archives venant de la base primaire. Ma question est est-ce que je peux effacer ces fichiers (pour des soucis d'éspace disque) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci beaucoup Pomalaix, la réponse est très claire.
Salutations cordiales. Ilalaina. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour.
Il y a quelque chose qui m'intrigue alors j'ai relancé la discussion. Polamaix a dit : Citation:
J'ai lu plusieurs discussions mais je me perds dans tout ça : v$archived_log, v$archive ... je ne suis plus sûr que les archived logs ont déjà été appliqués entièrement. Quelqu'un pourrait-il expliquer plus clairement? Une autre question : existe-t-il un moyen de savoir si les données dans les deux bases sont synchrônes sans avoir à activer la standby database, ou l'ouvrir en read only. Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 125 ![]() |
Citation:
La requête suivante permet de lister les archived logs qui n'ont pas été appliqués sur la base standby: Code :
SELECT NAME FROM V$ARCHIVED_LOG WHERE APPLIED='NO'; |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com