|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
je tente actuellement de lancer des transformations depuis BO Data Integrator, mais j'ai des problèmes avec les sources provenant des bases Access. J'ai configuré les drivers ODBC via l'outils d'administration de Windows. La prévisualistion des données marche très bien. Mais lors de l'éxécution des batch-job Data Integrator me dit: ODBC call <SQLDriverConnect> for data source <test> failed: <[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié>. Notify Customer Support. Je ne comprend pas pourquoi cette erreur arrive.... Quelqu'un pourrait il me donner une solution ou tout du moins une piste pour règler ce problème? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
comment Ecris tu ton URL ODBC ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai peur de ne pas trop comprendre ce que tu veux.
Voilà comment je définis le driver ODBC: - je vais sous: panneau de configuration > outils d'administration > sources de données (ODBC) - là je suis dans l'onglet "sources de données utilisateurs", je fais "ajouter" - je choisis Microsoft Access Driver (*.mdb) - je lui donne un nom, et je fais "selectionner" dans le cadre concernant la base de données - là je pointe vers le fichier.mdb qui comprend ma base Access. - il ne me reste plus qu'à cliquer sur OK. Voilà, j'espère que j'aurai en parti répondu à ton interrogation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Non là tu définis ton lien ODBC.
Je n'ai pas utilisé BODI depuis longtemps donc je ne me souviens plus bien mais... il y a bien un moment ou tu dois définir quelque chose dans BODI qui pointe vers ce lien ODBC ?? du genre: jdbc:odbc:Mon_ODBC_Access et ceci est une URL ODBC en général on te demande le nom du Driver et son URL ici ce pourrais être Driver : sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver URL : jdbc:odbc:Mon_ODBC_Access Ma question est donc : il y a bien un moment ou tu dois définir quelque chose dans BODI qui pointe vers ce lien ODBC ?? si oui quoi ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le seul moment où je déclare des liens vers des bases de données et notament vers la base Access qui me pose problème, c'est quand je crée un datastore.
Data Integrator me demande : - le type de datastore: database - le type de database : ODBC Ensuite il me demande de choisir un lien ODBC parmis ceux présent dans l'outil d'administration de windows (dans lequel j'ai crée le lien) Pour le moment je n'ai rentré à aucun moment d'URL ODBC. Le problème pourrait peut être venir de là, mais je ne vois pas où je pourrais aller lui en définir un. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
non je pense qu'il fait le lien tout seul quand il t'ouvre la fenêtre d'administration des lien ODBC de Windows et que tu choisis l'alias que tu as précedement créé.
quand tu dis Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je parle de la prévisualisation de BODI,
sur l'icone représentant ma table dans mon dataflow, il y a une petite loupe qui permet de voir les données contenues dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
bizarre si la prévisualisation marche c'est que le lien ODBC est correct et que BODI accède aux données...
Ben désolé je sèche Si je trouve quelque chose je te tiens au courant... Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ne cherche plus, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je faisai la création de mes liens ODBC dans l'onglet "Sources de Données UTilisateurs", hors il faut le faire dans l'onglet "Sources de Données Systèmes". Si j'ai bien compris, c'est à cause du Job Server qui exécute les jobs en tant qu'utilisateur System, hors les liens ODBC étaient définis pour l'utilisateur courant, donc il ne le trouvait pas, d'où une erreur à l'exécution et non à la prévisualisation. Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à débroussailler mon problème. Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com