|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 17 ![]() |
bonjour à tous
Voilà mon problème. Je m'etais inscrite pour un voyage organisé par le CE de mon entreprise, mais je n'avais pas encore posé mes congés. Cependant mon employeur refuse de me laisser prendre ces congés (en raison de la charge de travail), mais j'ai deja payé les billets de bateau pour ce voyage (non remboursables par la société maritime car pris à un tarif spécial).Puis-je reclamer le remboursement de ces billets, à qui dois-je m'adresser, et comment procéder ? merci pour votre réponse... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
En principe c'est ton employeur qui décide des dates de tes congés. Cependant, l'usage est de proposer à son employeur des dates qu'il accepte ou refuse. Il y a des remboursements possibles si c'est une annulation de congés payés dans un certain délai. Or, dans ton cas, ce n'est pas une annulation mais bel et bien un refus. Cependant, il est souvent indiqué sur ta convention collective/règlement/accord entreprise que tu peux proposer tes congés jusqu'à X jours avant de les poser (exemple 15 jours). L'employeur ne peut pas non plus te répondre la veille du départ prévu. En tout cas, j'ai peu d'espoir pour toi. C'est pour cela que tant que mon employeur ne confirme pas mes congés je ne me risque pas à prendre un billet non échangeable ou alors je pose une option (comme il est possible de faire à la SNCF). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Comme ton employeur n'a jamais accepté tes congés, c'est foutu. S'il avait accepté, et ensuite refusé, tu aurais put faire quelque chose. La seule obligation de l'employeur est qu'il doit t'accorder miminum 15 jours avec ton conjoint. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 17 ![]() |
merci pour vos réponses....donc j'ai tout perdu ! mes vacances et ce que j'ai payé pour le billet....arg...ca m'apprendra à poser mes congés plus tot !!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Je pense que cette contrainte n'est obligatoire que dans le cas où les 2 personnes travaillent dans la même entreprise.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
générallement c'est dans ce sens que ca se passe...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Tes billets sont nominatifs ou non? Tu peux peut être les revendre en passant une petite annonce dans ta société.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
certaine carte bancaire ont des assurances annulations incluse dans leur prix. Si tu as payé en CB, c'est jouable
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com