|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quand je lance Ubuntu, juste après le grub, au moment de la barre de progression je trouve q'ubuntu est un peu lent. En effet, la barre se fige au 1/3 pendant 1 minutes, puis ça repart. C'est le cas également chez vous ? Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 289 ![]() |
Bonjour. Quand tu démarre, fait CTRL+F1 ou CTRL+ALT+F1 je ne sais plus lequel des deux. Là tu verra ce que fait Ubuntu au démarrage, et si il a un problème avec un périphérique un service, ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Merci , je teste ça ce soir, et je reviens ici pour en parler.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ALT + F1 pour voir ce qui se passe.
Apparement la séquence qui prend du temps est "Configuring network interfaces" , par contre une comme l'écran défile super rapidement je n'ai pas vu ce qui se passe. Y a t'il un fichier de log pour voir ça ? Sinon une idée concernant ce ralentissement, un pb de config réseau ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Tu as une carte wifi? Je crois qu'il liste tous les réseaux. Moi je n'active ma carte wifi que quand je l'utilise car sinon le démarrage est plus lent. Il y a sans doute des logs mais je ne sais pas où...
Si tu ne trouve pas la réponse ici, cherche sur le site d'Ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/ ) dans la documentation réseau ou sur le forum ;-) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
commande dmesg pour afficher ce qui se passe au demarrage a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Si tu as un portable : soit une touche de raccourci soit dans le bios sinon, il faut la débrancher.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Pour cette commande, il me suffit d'ouvrir un terminal une fois loggé dans ma session et de la taper ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
![]() Il est également possible que cela soit ton fsck c'est à dire le vérifieur d'intégrité de disque qui prenne du temps, pour l'outrepasser, tu peux mettre le dernier chiffre des lignes de tes disque a 0 dans ton fichier /etc/fstab Mais n'oublie pas de vérifier tes disque manuellement de temps en temps Bonne Journée SkN
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour mon information, comment vérifie t'on les disques manuellement ? En pièce jointes, la séquence de boot de mon Ubuntu, si ça peut aider pour un diagnostic ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com