|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Désolé , j'ai été un peu vague sur le titre mon probleme c'est le suivant : je veux créer une application flash qui donne l'horraire a partir du net , pas a partir du PC. comme ca quand je l'insere sur mon site , tout le monde vera le meme horraire . Et si vous pouvez me montrer sur le net un exemple de flash faisant la meme chose ,merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Tu as un service exprès de l'horloge parlante:
http://www.horlogeparlante.com (dans le menu en bas à gauche, "l'horloge sur votre site") Tu noteras que le petit outil d'affichage qu'ils te proposent appelle l'adresse: http://www.horlogeparlante.com/tools...ty=325&lang=fr (pour Bordeaux), sinon City=?? Sans variables en POST... ce qui veut dire qu'à mon avis, le serveur ne fait pas la différence entre un appel depuis leur outil ou depuis un SWF que tu as toi-même programmé qui appelle cette adresse. Je sais pas si ils seront content que tu appelles cette adresse directement depuis ton outil?... personnellement, moi je leur demanderais tout simplement (en général ces services sont plutôt sympas, et de toute manière une question ne coute rien). Cette adresse te renvoie un XML avec toutes les infos désirables que tu peux parser (colle l'adresse dans ton navigateur, ou clique sur le lien ci-dessus, tu veras). Tu enregistres le décalage par rapport à l'horloge client, et ce décalage te permet de garder toujours ta pendule à l'heure lorsque tu la rafraîchis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci amigo , mais c'est pas en flash , je cherche justement le code a mettre en flash , MErci encore pour ton aide precieuse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ben... le code Flash te permet juste d'avoir la date client... si ton internaute n'est pas exactement à l'heure, tu pourras pas le savoir, à moins d'avoir une référence étalon ailleurs que sur le client... c'est à dire le site de l'horloge parlante (ou éventuellement l'heure de ton serveur).
Il faut donc que tu fasses un chargement du XML de cette adresse, que tu le parses pour récupérer les valeurs Heure, Minutes, Secondes. Tu crées un objet genre dateRef = new Date(). Tu réatribues les veleur H, Min, Sec (du XML) à cet objet. Tu crées un autre new Date genre myDate = new Date(), et tu compares le décallage entre dateRef.time et myDate.time, genre dateOffset = dateRef.time-myDate.time. Ensuite, toutes les secondes par exemple, avec un setInterval, tu réactualises ton affichage, en recréant myDate = new Date(), puis myDate.time += dateOffset. Puis tu fais un get des propriétés H, Min, Sec et tu les affiches. C'est dit un peu vite, mais c'est un truc comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui , merci pour ton aide , c'est justement ca le référencement , mais pour le script j'avoue que j'y suis encore débutant , tu peut STP me faire un exemple de script pour ca ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ben si t'es débutant, faut que t'aprennes. Essaye déjà, et si ça marche pas, envoie le code que tu as fait. Je t'aiderai à le corriger.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
OK David , j'essairais et je vais compter sur ta précieuse aide , Je vais d'abord trouver le moyen d'incorporer le java dans le script Flash , j'ai déja fait ca y'a un an , mais je me rapelle pas commet , lun truc "js " mais bon je te tiendrais au courant , Merci .
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
onClipEvent (enterFrame) {
rjh1 = new Date(); hr1 = rjh1.getUTCHours(); min1 = rjh1.getUTCMinutes(); sec1 = rjh1.getUTCSeconds(); day1 = rjh1.getUTCDate(); mon1 = rjh1.getUTCMonth(); if (mon1 == 8) { if (day1 == 14) { if (hr1 == 4 & min1 == 46 & sec1 == 1 ) { tellTarget (_root.soundfajr) { gotoAndPlay(2); } _root.txt.fagr._visible = true; _root.but._visible = true; // End of TellTarget } // end if } // end if } // end if } voila donc mon script , vous pouvez trouver l'animation correspondante sur le forum " http://medmatiq.xooit.com/index.php " en haut de la page a droite ,ce que je veux , c'est au lieu que ce script se base sur les donnés locales de chaque ordinateur , je veux qu'il se réfère directement au Greenwitch " Universal Timing Clock " UTC , j'ai essayé la commande getUTCHours() ; mais en vain pourtant dans le menu aide on me dit que c'est ca , bon quelque part on m'as dit que je devais lier mon flash a la page html ou il est inséré , je veux bien mais je sais pas comment concrétiser cela coté script , De l'aide SVP . |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bon ben elle marche nikel ton horloge
Ce que tu n'as peut-être pas très bien saisi, c'est que l'ordinateur n'a comme seule référence temporelle que son horloge interne. Donc, que tu lui demandes l'heure normale, ou l'heure UTC, de toute manière il la calculera à partir de son horloge interne. La différence entre les deux lui permet juste de corriger les décalages par rapport au pays ou encore l'heure d'hiver/été. Si tu veux la véritable heure, sans dépendre de l'horloge du client, tu es obligé de communiquer avec une référence distante, qui sera la même pour tous. C'est seulement de cette manière que tous les clients afficheront la même heure. Donc, il faut que tu trouves une référence. Tu peux prendre celle de ton serveur. Tous les clients seront alors à l'heure de ton serveur. Mais évidemment, si tu veux être pile poil, il faut que ton serveur soit à l'heure (en général ils le sont). C'est ton serveur ou celui d'un provider ? Sinon, tu prends référence sur l'horloge parlante, et là t'es sûr que c'est bon, mis à part le décalage de la transmission internet qui peut aller de 1/4 de seconde à 1 ou 2 secondes. Comme le serveur de l'horloge parlante te propose de récupérer les informations de temps sous la forme d'un fichier XML, il faudra donc alors, charger le XML et en extraire les infos dont tu as besoin. Tes clients, ils seront tous en France? ou tu en auras un peu partout dans le monde?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
MErci David ,
Justement le serveur sur lequel est hébergé mon forum marche bien , mais je cherche le moyen d'inclure dans le script du flash un code pour recevoir cette info de la page , je sais pas comment l'inclure , j'ai cherché une fonction pour ca mais en vain , tu paux m'aider la dessus STP ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
ouais. Le truc, c'est d'appeler une page PHP depuis Flash avec un URLLoader.
un truc du genre: Code :
Maintenant, il faut que tu écrives une page PHP qui quand on l'appelle, renvoie l'heure du serveur. Mais ça je connais pas le PHP. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Merci David , ca m'as été d'une grande utilité , j'ai fait une petite recherche la dessus , et j'ai constaté que ca ne marche qu'avec l'aS3 , moi hélas je travail encore avec le flash 8 , action script 2 . j'espere que ca marchera , merci et je te tiendrais au courant .
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Ha oui !! ben en AS2 ça marche aussi, c'est le même principe, mais il faut utiliser loadVars avec la méthode sendAndLoad vers ton adresse PHP...
pô simple tout ça... Courage, tu vas y arriver |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Oui amigo , grace a ton aide je penses que je Vais y arriver , MErci du fond du coeur
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Re Salut , j'ai maintenant le flash 9 avec AS3 , j'ai réussi a avoir l'adresse php pour l'hoirloge parlante , mais j'arrive toujours pas a trouver comment récupérer la date et l'horraire avec le scripte susmentionné
http://www.horlogeparlante.com/franc...-paris-333.php |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre à l'essai
Je veux seulement savoir de quelle facon combiner le code que tu m'as donné :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Arf... je t'avais oublié...
En fait, est-ce que tu as essayé le code plus haut avec l'adresse encore plus haut: http://www.horlogeparlante.com/tools...ty=325&lang=fr ? ça donne quoi? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Ha yes... zut, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page de thread...
T'as pas pris la bonne adresse ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com