|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une fonction qui, d'après le forum, existe sous d'autre SGBD, mais que je ne trouve pas pour Access. Je voudrais lire les statistiques d'accès à ma base de données. Le nombre d'ouvertures de ma base me suffirait. Le nombre d'ouvertures de chaque formulaire serait encore mieux. J'imagine que ça doit exister, mais je ne sais pas où trouver ça. Sinon il faudrait créer une table spéciale et incrémenter un compteur "fait maison". Autre point que j'aimerais suivre : les mises à jour des tables. Certaines tables sont mises à jour régulièrement par importation. Je voudrais accèder à leur date de MàJ et savoir l'afficher quelque part (le VBA ne me dérange pas). Je vois que c'est stocké (visible par tables/clic droit/propriétés), mais je ne connais pas "l'adresse". Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Cafeine a fait un super tuto sur l'historique des modifications des données d'une DB,
ICI Je pense que c'est encore mieux que les accès. Pour les mises à jour des tables, si les importations passent par un formulaire, il est facile de faire le suivi.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais.
On ne peut pas vraiment parler de mises à jour sur ma base, parce que les utilisateurs ne vont pas forcément y entrer d'info (consultation seule). J'aurais donc voulu compter ces consultations. Et pour ce qui est des importations, elles ne se font pas par formulaires et ne vont pas ajouter de champs. C'est la table complête qui est écrasée par une nouvelle table excel importée. Je ne peux donc pas encore cocher "résolu"... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Comment lances-tu l'importation d'excel ?
Si c'est par une routine, il suffit d'y ajouter une entrée dans une table. En ce qui concerne l'accès. Si le tuto de cafeine ne te conviens pas, bien que je sois certain qu'on puisse le modifier. Code :
Code :
Je connais donc l'heure et la personne qui a ouvert la DB.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour l'idée du formulaire caché.
Pour l'importation des tables, ça se fera vraiment "manuellement" : tables/clic droit/importer. Donc je pensais juste lire la date plutot que de l'écrire à un endroit précis. Ca me semblait faisable puisque ces infos existent (dans les propriétés de la table, mais dans l'interface. Dans le VBA, je ne sais pas où?) Mais mon idée est peut-être farfelue. Merci quand même ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non, c'est pas farfelu, dans la FAQ, il me semble qu'il y a une question qui traite de la date de création des tables en VBA.
|
|
00
|
|
|
#7 |
Le code ci-dessous renvoie la date de création de la table.
Code :
CurrentDb.TableDefs("maTable").DateCreated
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Super !
ça marche, c'est ce que je cherchais. Merci beaucoup ! |