|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je me pose la question suivante : est-ce pertinent de stocker des données dans des tables complétement indépendantes les unes des autres dans une base de données Access. Une table correspondrait à un type d'objet et stockerait des informations sur cet objet à des dates différentes. Cela permettrait de stocker l'historique d'un objet pour pouvoir l'exploiter. Est-ce vraiment trés judicieux, ou pensait-vous à autre chose? Cécile |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonsoir,
Une base de données relationnelle n'interdit pas d'avoir des tables indépendantes. Le tout est de respecter les règles dictées par les Formes Normales de Boyce Codd (tout au moins les premiers niveaux). Tu trouveras plusieurs informations à ce sujet sur Développez.com, par exemple ici. La question est donc plutot de voir si les objets auxquels correspondent tes tables sont réellement indépendants, dans le contexte fonctionnel de ton application. Par ailleurs, cela dépend du nombre de type d'objets que tu comptes ainsi traiter et si leur nombre est prédéterminé...
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 98 ![]() |
Je te remercie pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné et je vous tiens au courant. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com