|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à tous,
J’aimerai crée un trigger ou autres solutions si elle existe bien afin de changer les paramètres SET ex (SET SERVEROUTPUT ON SIZE 1000000 ...... ou carrément CALL DBMS_JAVA.SET_OUTPUT (1000000)....) au démarrage d'une session ou à l'appelle d'un package. J’ai essayé de crée un trigger mais les paramètres set ne se modifie pas à l'intérieur d'un bloc pl/sql. Je m'explique pour le besoin : Au lieur de faire : Code :
Et j'obtiens comme résultat : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
La commande SET dans le cas que vous décrivez permet de définir les variables d'environnement de SQL*Plus. Elles sont reconnues uniquement par SQL*Plus, et ne peuvent pas être intégrées dans du PL/SQL.
Si SQL*Plus ou iSQL*Plus est bien votre outil quotidien, vous pouvez tirer profit du fichier GLOGIN.SQL et y placer toutes vos commandes de configuration (et plus largement tout code acceptable par SQL*Plus : des commandes SET, mais aussi des commandes SQL ou PL/SQL). Ce fichier est exécuté à chaque démarrage de SQL*Plus, et depuis la 10g, à chaque ouverture de session également (commande CONNECT). Il se place sur le serveur, sous %ORACLE_HOME%\sqlplus\admin Alternativement, vous pouvez utiliser son pendant côté client, qui est nommé LOGIN.SQL tout court (sans le G initial). Celui-ci est recherché dans le répertoire courant de l'utilisateur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 76 ![]() |
Merci beaucoup
Cela me convient parfaitement. |
|
|