|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Bonjour
J'ai une fonction qui fonctionnait parfaitement depuis des lustres et depuis aujourd'hui, il arrive qu'elle me donne le message d'erreur Citation:
Code :
Elle plante quand le composant a été utilisé précédemment avec une autre requête. Je serai reconnaissant envers celui qui m'apprendrais ce que je dois faire pour résoudre ce problème. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
Apparement dans ton IBQuery tu as ajouté les champs et par la suite tu as changé carrement ta requête ce qui te donne champ inexistant. exemple : si un IBQuery contient dans son SQL le texte suivant : En rajoutant les champs à IBQuery me donne COUNT comme champ. et si veux utiliser IBQuery pour une autre requette : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Un ExecSQL et un Active := True en même temps cela me parait bizarre ! Je ferais plutot ceci, un Open sur une instruction Select suffit: Code delphi :
Perso j'aurais posé cette question dans le forum Delphi - Bases de données. Pas grand chose à voir avec IB/FB. @+ Claudius
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Pour le reste, j'avais résolu le problème en fermant la requête qui précédait l'utilisation de ma fonction. Merci quand même pour ta source plus propre et élégante que la mienne. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Avec plaisir
Dans ce type de fonction, je veille toujours à ce que la requête soit immédiatement refermée une fois que j'ai récupéré l'info, voir en plus un p'tit Commit pour conclure. @+ Claudius.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Par rapport à ta source, j'ai du ajouter
a l'entrée dans la fonction. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
La valeur de result sera forcément renseignée avec mon code !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
En principe oui et pourtant, j'avais une erreur sans cela.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bon je ne vois pas trop pourquoi, mais bon si ça marche !
@+ Claudius
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com