|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai créer une liste de valeurs personnalisée dépendant d'une LOV. Exemple : j'ai un champ dans le Designer qui a comme LOV : v1 v2 v3 v4 v5 et je voudrai regrouper certaines valeurs et les renommer (comme lorsqu'on groupe les valeurs dans BO) : VALEUR 1 (qui correspond à v1 et v2) VALEUR 2 (qui correspond à v3) VALEUR 4 (qui correspond à v4 et v5) Lorsque j'exécute la requête, je voudrai avoir comme LOV : VALEUR 1 , VALEUR 2 et VALEUR 3 (qui prend bien en compte v1,...,v5). Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je ne vois qu'une solution, passer par le SQL de la requete de la liste de valeur dans les propriétés de l'objet (DESIGNER)
...et utiliser des decode ou Case... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Merci Bastoonet, respect à toi et à tes connaissances illimitées sur ce logiciel !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je t'en pris....un simple "Gloire à toi Ô mon Seigneur aurait suffit !!"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Si ta liste de valeur doit etre utilsisé dans un @prompt. Dans ce cas, stockes tes valeurs VALEUR 1 , VALEUR 2 et VALEUR 3 en base et utilise le decode sur le retour de ton @prompt à la valeur "VALEUR 1" correspond "('v1, v2)" ... Cela ne fonctionne que pour des @prompt monovalué... Pour un multi valué il faudra utiliser une sous requete. qui utilisera une table de correspondance entre tes valeurs affichées "VALEUR 1" et tes valeurs techniques v1, v2 C'est plus évolutif : pas obliger de revoir l'univers BO en cas de modification de la correspondance Mais vérifier si ca ne pose pas de pb de perf. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com