Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > Dynamique
Dynamique Flash Media Server / Flash Remoting
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/09/2007, 01h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb flash mx : loadMovieNum

Bonjour à tous,
Voilà, je me suis mise à flash (mx) il y a qq jours et j'ai un pb car mes pages s'empilent :
j'explique : toutes mes pages sont au meme format 800 x 600 et sur fond blanc
mon menu à gauche est dans une page avec le sous menu qui envoie le contenu vers d'autres pages 800x600 (je ne mets rien à gauche pour que le menu reste tjs voyant) via la fonction loadMovieNum (oui je sais elle est désuete ... mais je suis novice !)
bref, je ne sais pas si c la bonne méthode, car je ne sais pas si on peut faire des frame (cadres facon html) sur flash, et maintenant que j'ai crée pq tout le site c'est galère de tout changer.
mon pb : mes pages "contenu1.swf", "contenu2.swf" etc s'empilent et je ne sais pas comment réinitialiser l'espace consacré à ces contenus pour qu'il repasse au blanc à chaque fois qu'une nouvelle page est chargée...
j'espere que j'ai bien expliqué ! merci bcp pr votre aide
tochibaba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/09/2007, 10h40   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
Citation:
Envoyé par tochibaba
mon pb : mes pages "contenu1.swf", "contenu2.swf" etc s'empilent et je ne sais pas comment réinitialiser l'espace consacré à ces contenus pour qu'il repasse au blanc à chaque fois qu'une nouvelle page est chargée...
ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu veux que la page "repasse au blanc" entre deux chargement ? J'imagine que par exemple contenu2 écrase/remplace contenu1 comme n'importe quel changement de page courant, et c'est pas bon ça ?

crdlt
dom_dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2007, 07h31   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bjr
oui c ca : le contenu 2 ecrase le contenu 1 ... est ce qu'il y a code qui permet de faire ça ?
Vieux 11/09/2007, 09h47   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

il n'y a pas de code particulier... si par exemple tu positionnes un clip vide qui recevra les divers contenus, loadMovie() écrasera les contenus précédents par le suivant. Imaginons que ce clip "container" soit nommé "pages" cela donnerait quelque chose comme ça:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

...
bt1.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu1.swf");
}
bt2.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu2.swf");
}
bt3.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu3.swf");
}
...
crdlt
Vieux 11/09/2007, 11h51   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci pr ta réponse. comme je débute j'ai un peu de mal en fait et du coup ca cafouille, peux tu me dire où placer le clip vide ?
a la base, chaque ligne de menu est posée sur un calque différent sur la scène et correspond à un clip. Chaque clip est composé de boutons de sous menus et ils envoient vers des pages .swf
faut il placer un clip vide dans chaque clip de menu, ou bien sur la scène principale ?
pr mieux comprendre mon pb je te mets le liens vers mon bout de site :
http://jhava.chikli.free.fr

merci !
Vieux 11/09/2007, 14h17   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
hi,
il faut placer le clip vide sur la scène principale. Ses coordonnées (x=0,y=0)correspondront au coin haut/gauche de la page.
Il faudra faire attention au "ciblage", explications :
Imaginons sur la scène principale un clip menu (qui contient les boutons) et un clip "pages" qui contiendra les swf des pages. Imaginons maintenant qu'un bouton contienne des "sousBoutons" ce serait pas génial mais c'est un exemple, il faudrait écrire le code suivant (placé au niveau de la scène principale sur un calque spécifique :
Code :
1
2
3
4

menu.bouton.sousBouton.onRelease = function(){
     pages.loadMovie(....);
}
voilà...
Vieux 12/09/2007, 08h40   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
aie aie aie. j'ai fait comme t'a dit mais ca ne change rien du tout ... j'ai rempli le calque vide de couleur pour vérifier si ca faisait qqch mais non.
je crois que les pages se chargent au meme endroit qu'avant ss rapport avec ce fameux calque vide, et en fait, dans mes .swf (tous en 800x600) j'avais déjà positionné les éléments vers x = 200 pour que le menu à gauche reste intact.
peut etre est ce que tt ça à voir avec le fait que j'utilise flash mx ????

en fait le pb c pas vraiment le chargement des pages du menu mais plutot du sous menu, j'explique :
j'ai un fichier index avec
-le menu à gauche (un clip par calque, dans un clip MC_vidéos j'ai des boutons "films", "animations", etc, dans un clip MC_illustrations j'ai des boutons "dessins", "bd" etc)
-et un espace blanc pr receptionner les pages.
c'est là où ca cafouille : qd j'appelle la page "films", j'ai un menu avec les titres des films qui apparait en bas à x = 210. en cliquant sur un titre, par ex "blabla", j'ai la page blabla.swf qui se charge dans l'espace vide au dessus. là, c ok, mais quand je clique dans le menu principal sur le bouton "bd" par ex, ben la page blabla.swf reste là (au dessus de la page bd.swf) et je sais pas comment la décharger ! vu que mes boutons de menu qui pourrait actionner la fermeture de cette "page" sont dans le fichier index.swf...

voilà, jespere que c plus clair, en tout cas merci pour tes réponses.
Vieux 30/10/2007, 11h13   #8
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par dom_dev Voir le message
bonjour,

il n'y a pas de code particulier... si par exemple tu positionnes un clip vide qui recevra les divers contenus, loadMovie() écrasera les contenus précédents par le suivant. Imaginons que ce clip "container" soit nommé "pages" cela donnerait quelque chose comme ça:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

...
bt1.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu1.swf");
}
bt2.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu2.swf");
}
bt3.onRelease = function(){
	pages.loadMovie("contenu3.swf");
}
...
crdlt

Salut,
Et si on veux que les swf chargé "n'écrasent" pas les précedents et "s'empilent" les uns sur les autres, comment faire ?
Guillaume
guillaumeabxl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.

Partenaires

Hébergement Web