|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, lorsque je tente d'ouvrir une table, j'obtiens le message suivant : "un autre utilisateur a ouvert la table impossible d'en changer la structure" Je ne comprends pas bien pourquoi ce message apparaît. La table en question n'est pas ouverte... Si quelqu'un a une idée, d'avance merci ! Vct |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
La base a été fermée, l'ordinateur idem puis Ordinaleur relancé, Base ouverte de nouveau et la table n'est pas une table liée? Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Compactage/réparation
Jetcomp.exe en dernier ressort...
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour a tous,
J'avais posté un message hier qui a disparu aujourd'hui. Probablement que la question avait été déjà maintes fois posée et résolue... Reste qu'en cherchant sur le forum et la FAQ, je n'ai pas repéré de réponse directe. Ce post donc pour partage d'expérience avec d'autres utilisateurs novices d'Access comme moi. Access hier me sortait le message suivant lorsque je tentais d'accéder à une table: "un autre utilisateur a ouvert la table, impossible d'en changer la structure" (et donc impossible d'afficher la table... dur...) Cela était d'autant plus étrange que : 1. La table n'était pas ouverte, ni aucun formulaire y faisant référence. 2. Il n'y a pas d'autre utilisateur que moi ('administrateur') sur cette base. Bref: ...Finalement, je pense avoir identifié la source du blocage et résolu le problème. La source : j'ai un formulaire sur cette table, qui même fermé, était considéré comme ouvert par access et générait visiblement un conflit d'accès (c'est un post de la FAQ qui m'a mis sur la piste). La solution: j'avais créé un bouton sur ce formulaire qui en commandait la fermeture ainsi que la fermeture d'Access. Plutôt que de fermer Access par la croix en haut à droite, j'ai donc actionné ce bouton. En rouvrant la base, le blocage avait disparu... Voilà, en espérant que cela en aide d'autres qui viendraient sur ce forum... Si, par ailleurs, un utilisateur plus expert que moi peut éclairer le problème et la solution (certainement imparfaite d'ailleurs) de ses explications, je l'en remercie d'avance ! Bien à vous. Vct |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Créé une nouvelle base Access.
Importes y tes tables et réessaie. Avce un peu de chance, le pb est réparé! Philippe |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Citation:
puis click sur la fenêtre de la base de données. Cette dernière te dissimules ton formulaire. Il en est de même si tu "l'expédies" par mégarde d'un geste brusque hors fenêtre. Cordialement.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos contributions.
Je pense que si quelqu'un rencontre le même problème, il y trouvera ici la solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com