|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table mysql avec ceci : Code :
Il s'agit d'un système de catégorie à plusieurs niveaux. Une catégorie peut en contenir une autre (ceci à l'infini). Si je suis dans la catégorie 5 le fil d'ariane peut ainsi donner : Index > Catégorie 3 > Catégorie 5 >Catégorie 2 Je souhaite donc faire un fil d'ariane. J'ai abouti à cette fonction : Code :
Citation:
Code :
$aFinalData = array_reverse($pa_data) ; Code :
J'ai cherché avec mon ami Google les cours présentant la mise en tableau de données, mais je n'ai pas réussi à comprendre où était l'erreur dans mon code :-/... Je suppose pourtant que la bêtise est évidente :- ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait :- ? |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
essaie en changeant ta requête
Code :
$sSql = "SELECT parent_num, category FROM categories WHERE category_id='".$pi_current."'"; sinon mets ta page en entier, ça sera plus facile à comprendre sinon tu as essayé ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Merci pour tes suggestions
La requête SQL intègre bien la bonne variable (je le vérifie en faisant un echo $sSql juste après la ligne $sSql). De plus quand je fais echo $aData['category']; (cf le dernier code du 1er message de ce topic) ça m'affiche bien les catégories. Le seul problème est qu'elles sont présentées dans le désordre en fait :-/. Exemple : "16Blogs multithématiques 0Loisirs & divertissement" Dans cet exemple la hiérarchie est la suivante dans la BDD (il n'y a pas de catégorie avec l'id "0" puisque le parent_num minimum est "0") : (0) > Loisirs & divertissement (category_id = 16; parent_num = 0) > Blogs Multithématiques (category_id = 20; parent_num = 16) J'ai essayé : Code :
Mmm ça m'énerve d'avoir une fonction récursive qui marche et d'avoir cette inversion qui me bloque l'avancement de mon script J'ai recherché dans les cours en ligne que j'ai trouvé mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas :- ? ps : en fait je n'ai pas plus de choses sur ma page. C'est le début de ma page et ce qui suit n'a pas de rapport. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
essaie ça pour voir