|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Cela fait deux jours que je cherche comment réaliser un publipostage avec la liste des produits commandés pour chaque client ! J'utilise Word 2003 et Access 2003 Alors, mes données sont stockées dans access : Un client possède un ou plusieurs produits. Word rapatrie les données avec la requete : Code :
SELECT nomClient, nomProduit FROM client, produit WHERE idClient = client.id Code :
Code :
Voici les données pour le premier enregistrement Voici les données pour le 2nd enregistrement ... Voila j'espère que j'ai été clair, je commence à avoir un doute sur la faisabilité de la chose, malgré toutes mes recherches je n'ai trouvé qu'une seule personne avec le meme soucis : (mais la solution ne fonctionne pas) http://www.developpez.net/forums/sho...t=publipostage PS : Il faut absolument que je passe par word et non par un etat Merci d'avance pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Dans ma signature, il y a un tuto sur le publipostage, jette un oeil.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je le lis avec attention
Note : Le lien du fichier a télécharger a la fin de ton tuto est mort. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il faut télécharger la version hors ligne, le fichier s'y trouve.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci.
Je pense que j'ai compris comment faire (je ne peux pas tester aujourd'hui chez moi) Je mets toutes mes données dans des recordsSet, puis j'envois le texte formaté depuis Access dans Word comme le montre ton paragraphe "Transfert intégral de données en Word". Ensuite je vais a la page suivante et je recommence pour chaque client. J'ai bon ou il y a un moyen plus simple ? Parce que le souci que je vois arriver concerne le formatage des lettres à écrire intégralement dans accèss : Texte a droite, justification, police en gras, soulignement ... ca va pas être facile
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est bon, c'est la méthode que je décris.
Pour le formatage, c'est assez simple, tu peux utiliser des styles et appliquer ces styles aux données insérées. Te reviens poser toutes les questions que tu veux, tu devrais recevoir une réponse. En fait, dans cette méthode de publipostage, on a une beaucoup plus grande liberté. Certes moins facile à mettre en oeuvre.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Heureux-oli, tu me soulages d'un sacré poids.
Sinon je viens de penser a une autre solution pour le pb. du formatage: J'ouvre deux documents Word: 1- page blanche 2- Document formaté comme il faut avec signets Une fois toutes les données inscrites dans le document formaté je les copie intégralement avec Access, puis les renvois dans le doc vide. Je ferme mon 2 eme document puis le réouvre (Par contre j'ai un gros doute sur les performances de ce système). C'est un peut farfelu quand même ... mais d'un autre coté je gagne pas mal de temps, surtout que j'ai une tonne de lettres différentes à faire. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Pour le formatage des données, c'est assez simple, plus simple que le DAO. Si tu veux de la lecture pour le DAO, c'est là
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com