|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 233 ![]() |
bonjour tout le monde
ben, je veux un script qui permet de vérifier si une variable url égale à une url donné; affiche un message sinon affiche une autre message.. Je veux faire ça pour vérifier si l'utilisateur connecté à le droit d'accéder à cette page.. Si vous avez une autre méthode, tous conseils sont les bienvenus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Salut à toi,
en fait si j'ai bien compris, tu cherches un moyen d'interdire l'accès à certaines pages de ton site, c'est bien çà? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui c'est exactement ça, alors pensé à cette méthode dont j'ai parlé tout à l'heure je ne sais pas exactement si c'est la solution idéale mais je me suis dis que c'est la plus facile.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
Tu ne peut pas utiliser les session ?
tu crée une session level , un utilisateur normal aura le niveau 0 , un modérateur le niveau 1 et admin le niveau 2 , âpres pour chaque page que tu veut protéger, tu vérifie leur niveau pour leur permettre ou non l'accès. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui je crois que ça serai une bonne méthode, mais s'il te plait est ce que tu peux me débuter le script parce que les sessions sont pas mon point fort..
Merci infiniment. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci beaucoup mimagyc et à vous tous pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Tout simplement parce que l'admin aura toujours l'accès total, alors que les autres utilisateurs sont suscecptibles de bouger. Et d'ailleurs, je vais même de 10 en 10 à la création du système, comme çà je peux par la suite insérer des droits intermédiaire.
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner un exemple d'attribuer un id à une session?? autrement dit comment donner à un admin le niveau 0???
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Pour qu'on soit sur le meme chemin voilà mon script:
Code :
jusqu'ici c'est bon, mais mon problème c'est que par exemple si je suis connecté en tant qu'utilisateur avec un (acces_pjt) et je connais l'url pour la page (gestion_user.php) normalement il doit pas y accéder alors c'est là où se pose mon problème précisement c'est que je me connecte une fois taper l'url qui n'est réservé que pour l'admin et ceux avec un acces_clt.. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com